J'ai mis beaucoup de temps parce qu'il ne m'était pas aussi facile des ramener au jour des faits oubliés que d'inventer. La mémoire résiste.
Annie Ernaux
Peu importe mes pensées ; j'ai commencé ce livre avec l'intention de ne rien céler, afin que ceux qui le voudraient pussent lire dans le coeur d'une de leurs semblables ; mais il est certaines pensées que seules les anges ont le droit de contempler du haut du ciel, et qu'il convient de cacher à notre prochain, fût-il le meilleur et le plus bienveillant
Anne Brontë
Dieu nous jugera en fonction de nos pensées et actes, non selon ce que les autres peuvent dire de nous.
Oui bon, d'accord, j'ai bu ! J'ai bu, je suis un acteur qui boit ! Un bon acteur, ça boit ! On ne va pas jeter la pierre à un acteur qui boit !
Bertrand Blier
J'étudiais le bouddhisme tibétain quand j'étais tout jeune, toujours influencé par Kerouac.
David Bowie
Hélas ! hélas ! pour les mortels, quel mal terrible que les amours !
Euripide
Une sottise ou une infamie, en se renforçant d'une autre, peut devenir respectable. Collez la peau d'un âne sur un pot de chambre, et vous en faites un tambour.
Gustave Flaubert
Chercher à identifier l'audience dans sa complexité, c'est chercher une offre de programmes diversifiée.
Guy Seligmann
C'est tout de même un peu curieux, c'est une technique qui s'apparente un peu au délit d'opinion, même presque au délit de sale gueule si j'ose dire.
Jacques Chirac
Déjà un très grand nombre de ministres protestants n'a plus d'autre croyance qu'un déisme tempéré et mitigé, qui ne diffère du pur déisme que par le respect qu'ils affectent encore de conserver pour le Christ et pour la Bible.
Jean Le Rond d'Alembert
La froideur ajoute à la force de l'amour ; de même qu'une température froide donne du ton aux constitutions robustes, tandis qu'elle est contraire aux tempéraments faibles.
Jean Paul
Il n'y a pas une femme qui vaille de mourir pour elle.
Marcel Achard
Fille en grandissant change grandement.
Mo Yan
Il paraît donc, ou que la société n'est pas gérée, ou qu'elle n'est pas une affaire sérieuse.
Paul Valéry
Apaise, ma Chimène, apaise ta douleur : Fais agir ta constance en ce coup de malheur.
Pierre Corneille
Pendant qu'on le torturait, il n'arrêtait pas de se pincer. "Pourquoi ?" demanda le bourreau. "Je vérifie si je ne suis pas en train de faire un cauchemar."
Stanislaw Jerzy Lec