La cigarette est la prière de notre temps.
Annie Leclerc
Envie d'un gros câlin, sentir la chaleur de tes mains, avoir ce doux frisson d'une tendre passion...
Anonyme
Je dois dire que pour ce que j'ai vu du Texas, c'est le jardin du monde. La meilleure terre et les meilleures perspectives de santé que j'aie jamais vues, et je pense que c'est une chance pour tout homme de venir ici. Il y a un monde de pays ici à régler.
Davy Crockett
Le front de Champagne, calme alors, somnolait, sur notre gauche, du sommeil des cratères : un sommeil plein de cauchemars, de sursauts et d'éclairs.
Georges Duhamel
Les saints vont en enfer.
Gilbert Cesbron
L'amour, le vrai, a besoin, je le crois du moins, de liberté et d'obstacle en même temps. L'amour imposé, sanctionné par la loi, béni par le prêtre, est-ce de l'amour ? Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé.
Guy de Maupassant
Je n'ai pas le sentiment de tromper ma femme quand je suis avec la France.
Hervé Gaymard
Ce qui est réellement irrationnel et qui n'a vraiment pas d'explication, ce n'est pas le mal, au contraire, c'est le bien.
Imre Kertész
Le Champagne est drôle. Je suis habitué au whisky. Le whisky est une gifle dans le dos et le champagne est une lourde brume devant mes yeux.
James Stewart
Le rire : dernière défense avant les larmes.
Janine Boissard
Vous ne savez pas qu'entre les choses qu'on dit quelquefois et celles qu'on pense... Enfin, cet homme avait peut-être une raison pour vous dire non comme cela. Et puis ça peut n'être qu'une parole en l'air.
Julien Green
J'ai fait deux films depuis que ma fille est née, je l'allaitais encore, une bonne excuse pour la garder avec moi. C'est un luxe dont j'ai conscience.
Marion Cotillard
Un corps chétif affaiblit l'âme.
Paul Cézanne
La plus claire cause trouble un jour.
Proverbe Belge
Séduire n'est pas seulement enivrer l'autre : c'est d'abord s'enivrer soi-même.
Vincent Cespedes
Les intellos de gauche adorent les Roms, parce qu'on les voit beaucoup souffrir sans jamais les entendre parler. Des victimes adorables. Mais le jour où l'un d'eux prendra la parole, les intellos de gauche se chercheront d'autres victimes silencieuses.
Virginie Despentes