Ce n'est pas changer de goût que de changer de femme puisque les femmes changent.
Anonyme
Jean fait la course à l'Oscar, je ne vais pas lui demander de faire les courses.
Alexandra Lamy
Ecoute bien ce que je vais te dire ; c'est mon secret et mon trésor, c'est mon présent et mon avenir, c'est ma part de bonheur dans la vie que je vais confier à ton coeur. Je t'aime.
Alphonse Karr
Les gens sont bien méchants quand ils s'en donnent la peine.
André Hallée
Rien de plus lointain qu'une femme qui s'installe dans un nouvel amour. Une extraterrestre, un doux monstre distrait dont le visage, proche et déjà méconnaissable, provoque une attirance exacerbée, torturante et vaine.
Andreï Makine
Fault encore qu'il boyve d'un breuvage composé de vinaigre et de laict.
Jacques Amyot
Naturellement, quand un Dieu se met à l'oeuvre pendant six jours, et se dit enfin bravo à lui-même, il en doit résulter quelque chose de passable.
Johann Wolfgang von Goethe
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai.
Nathaniel Hawthorne
Les gens prennent toujours un air sérieux quand ils disent des mensonges. Le sérieux de nos dirigeants, ces derniers temps !
Osamu Dazai
La nature est le meilleur instructeur.
Paul Cézanne
Peut-on vivre maigre en Grèce ?
Robert Soulières
Chaque échec dans la vie, chaque échec dans les relations, les sociétés, les cultures se résume à une panne de communication.
Roger Jon Ellory
L'enfance est le trou noir où l'on a été précipité par ses parents et d'où l'on doit sortir sans aucune aide. Mais la plupart des gens n'arrivent pas à sortir de ce trou qu'est l'enfance, toute leur vie ils y sont, n'en sortent pas et sont amers.
Thomas Bernhard
Des hommes illustres ont pour tombeau la terre entière.
Thucydide
Lorsque nous cherchons Dieu, l'amour dit : par ici !
Victor Hugo
Le peuple de Paris aux remparts accourut ; Les soldats de Henri près de lui se rangèrent : Sur les deux combattants tous les yeux s'attachèrent : Chacun, dans l'un des deux voyant son défenseur, Du geste et de la voix excitait sa valeur.
Voltaire