Quand la porte est ouverte, il ne reste plus qu'à s'y engager.
Anonyme
La première chose est que vous n'ayez jamais peur. On a vu des gens faire très bien leur métier de soldats tout en ayant peur du canon. Mais c'est que le boulet tue également le courageux et le tremblant. Il y a du hasard dans la guerre tandis qu'il y en a très peu dans la peste.
Albert Camus
Un économiste est quelqu'un qui expose l'évidence en termes incompréhensibles.
Alfred Knopf
La recrue est celui qui se distingue d'un civil par son uniforme et d'un soldat par sa démarche.
Ambrose Bierce
Quand on usé l'intérêt que l'on prenait à la mort, et qu'on se figure n'avoir plus rien à en tirer, on se replie sur la naissance, on se met à affronter un gouffre autrement inépuisable.
Emil Cioran
Les vices entrent dans la composition des vertus comme les poisons entrent dans la composition des remèdes. La prudence les assemble et les tempère, et elle s'en sert utilement contre les maux de la vie.
François de La Rochefoucauld
Ce qu'on dit d'un malheur, qu'il n'arrive jamais seul, on le peut dire des passions : elles viennent ensemble, comme les Muses ou comme les Furies.
François-René de Chateaubriand
La premiere chose qu'on leur donna, furent du sel et des lentilles.
Jacques Amyot
Et ainsi alla de grande roideur chocquer les ennemis, lesquels soustinrent ce premier choc vaillamment.
L'Amour a fait de moi la cible où court la flèche, m'a fait neige au soleil, cire au contact du feu, et brume dans le vent.
Pétrarque
Le sarcastique et prophétique proverbe qui dit : "Rira bien qui rira le dernier" gagnerait à être ainsi modifié : "Quand celui qui rit le dernier a bien fini de rire, personne ne rigole plus".
Pierre Dac
Nous avons beau faire le tour du monde à la recherche de la beauté, si nous ne l'avons pas apportée avec nous, nous ne la trouverons jamais.
Ralph Waldo Emerson
Là où il n'y a pas de croyance, il n'y a pas de blasphème.
Salman Rushdie
Il n'est pas de voie plus désespérée que celle menant à la perfection ; chaque pas s'ouvre sur des horizons nouveaux et infinis : on est saisi d'épouvante à voir ces distances en sachant qu'on n'a pas le droit de reculer, ni de se reposer, sinon on tombe.
Sándor Márai
Fais attention à tes oreilles, elles ont des murs.
Slogan de Mai 68
Madame, vous avez entre les jambes un instrument qui peut donner du plaisir à des milliers de personnes. Tout ce que vous avez à faire, c'est de le gratter gentiment...
Thomas Beecham