Il ne faut pas s'inquiéter du lendemain : il vous apportera ses propres soucis. La peine qui se présente chaque jour suffit pour la journée.
Anonyme
C'est l'homme qui avance doucement étape par étape... qui doit réussir au plus haut degré.
Alexander Graham Bell
C'est l'ignorance seule qui engendre l'apathie.
Charles Bay
Gibets, cachots, bagnes ne prospèrent qu'à l'ombre d'une foi, - de ce besoin de croire qui a infesté l'esprit pour jamais.
Emil Cioran
La joie serait-elle douloureuse ? Quand je suis heureuse - si seulement il m'arrivait de l'être encore - ça fourmille dans mes jambes, j'avale trop d'air, j'étouffe, mes yeux se voilent, il faut se rendre et rideau ! je tombe.
Gilles Leroy
Le plateau mobile où se place la forme pleine de lettres sur laquelle s'applique la feuille de papier était encore en pierre et justifiait son nom de marbre.
Honoré de Balzac
J'ay restitué plusieurs passages par conjecture, avec l'aide de quelques uns des plus sçavans hommes de ceste aage en lettres humaines.
Jacques Amyot
Aucune paix n'est éternelle. Mais toute la journée qui prolonge la paix est une bénédiction acquise.
Kaj Munk
Après tout, que pouvons-nous gagner à toujours regarder en arrière, et à nous blâmer nous-mêmes parce que notre vie n'a pas pris exactement la tournure que nous aurions souhaitée ?
Kazuo Ishiguro
Au cours d'une maladie, je constate que la peur et le dégoût de la souffrance me font crier presqu'autant que le fait la souffrance elle-même.
Louis Scutenaire
La libre conscience ... s'accorde plus aisément aux principes généraux qu'aux interdits particuliers.
Luc Ferry
L'esprit des lois est de l'esprit sur des lois.
Madame du Deffand
Une heure à attendre la personne qu'on aime, c'est une heure de battements
Marc Escayrol
Le général qui voit avec les yeux des autres n'est pas capable de commander une armée.
Napoléon Bonaparte
Mépriser les bourreaux c'est se rendre invincible.
Népomucène Lemercier
On a souvent parlé de la couleur et de la saveur des mots. Mais on n'a jamais rien dit de leur tension, de l'état de tension de l'esprit qui les profère, dont ils sont l'indice et l'index, de leur chargement.
Paul Claudel