Pendant la guerre, ce qu'on donne d'amour à l'humanité, on l'enlève à la patrie.
Anonyme
Ah ! mon maître, on a beau réfléchir, méditer, étudier dans tous les livres du monde, on n'est jamais qu'un petit clerc quand on n'a pas lu dans le grand livre...
Denis Diderot
Il est probable que si ne lisaient que ceux qui savent lire, personne d'autre que ceux qui savent écrire ne produiraient de livres mais c'est la moindre des offenses du lecteur mécanique que d'avoir encouragé l'auteur mécanique.
Edith Wharton
Mon corps est un laboratoire que j'offre en exhibition, l'unique acteur, l'unique instrument de mes délires organiques. Partitions sur tissus de chair, de folie, de douleur. Observer comme il fonctionne, recueillir ses prestations.
Hervé Guibert
Il me semble que Napoléon serait content de tous les livres dont il fait le sujet. C'était un auteur. Au silence, il préfère toujours l'éreintement.
Jacques Bainville
La difficulté est pareille de vivre avec l'être qu'on aime et d'aimer l'être avec qui l'on vit.
Jean Rostand
Seule une femme amoureuse déchiffre les regards, les soupirs, une lèvre qui tremble, une main qui se crispe. Une femme amoureuse est toujours à l'affût.
Katherine Pancol
La grève des routiers et la pénurie d'essence, c'est sûrement un coup du lobby de la trottinette...
Laurent Ruquier
L'art est une chose beaucoup plus profonde que le goût d'une époque.
Marcel Duchamp
Et il se dit aussi qu'il avait chaud, qu'il était heureux, et qu'il faisait bon vivre.
Pamela L. Travers
Ite, missa est : Je l'ai perdu à la gare de l'Est. Ne doit s'employer que si on l'a perdu à la gare de l'Est.
Pierre Desproges
Une réponse qui ne résout pas la difficulté, en fait naître mille autres.
Proverbe Chinois
Ce qu'août ne mûrit pas, - Ce n'est pas septembre qui le fera.
Proverbe Français
Hollywood tel que je l'ai connu n'existe plus. C'est maintenant juste une rue de Los Angeles. Les studios ne prennent pas de risques et produisent des franchises.
Robert Redford
Les révolutions sont toujours faites au nom de principes admirables, formulés par deux ou trois grands hommes mécontents de leur sort et qu'on n'a pas couverts d'honneurs comme ils le méritaient.
Sacha Guitry
Les femmes n'ont pas d'âges... elles sont jeunes... ou elles sont vieilles !... Quand elles sont jeunes, elles nous trompent... Quand elles sont vieilles, elles ne veulent pas être trompées !...