Un film de Bruce Lee montre Chuck Norris se faire battre par Bruce Lee. C'est là l'effet spécial le plus cher de toute l'histoire du cinéma.
Anonyme
C'est à la germination que tend l'extrême succulence du fruit.
André Gide
Celui qui ne peut pas vivre en société, ou qui n'a besoin de rien parce qu'il se suffit à lui-même, ne fait point partie de l'Etat ; c'est une brute ou un dieu.
Aristote
C'était si facile de mentir à des inconnus, de créer avec eux les différentes versions de notre vie que l'on a imaginées.
Chimamanda Ngozi Adichie
Bien sûr que j'ai une préférence pour le théâtre. C'est mon premier amour. Le cinéma n'est pas mon métier. La preuve, deux acteurs peuvent admirablement jouer une scène. Si elle est mal filmée, on a l'air de deux cons.
Claude Brasseur
L'esprit de l'homme est épuisé à l'apogée de sa réussite. Son midi est à la fois son crépuscule et le soir de sa journée.
Cormac McCarthy
Toute perception est colorée par l'émotion.
Emmanuel Kant
Il faut avoir fouillé toute la vie sociale pour être un vrai romancier, vu que le roman est l'histoire privée des nations.
Honoré de Balzac
Il croyait qu'on possédait les choses par l'amour qu'on leur porte.
Lolita Pille
Les malheurs ça se fatigue aussi...
Louis-Ferdinand Céline
Il s'imagina que rien ne serait plus beau pour lui, plus utile pour sa patrie, que de ressusciter la chevalerie errante en allant lui-même à cheval, armé comme les paladins, cherchant les aventures, redressant les torts, réparant les injustices.
Miguel de Cervantes
Quelle était la nature de cet invisible héritage lestant nos aubes avant de se dissoudre dans le rythme forcené des journées, toujours susceptible de resurgir au petit malheur la chance.
Olivia de Lamberterie
Celui qui parle de la paix a plus d'avenir que celui qui parle de la guerre. Car la guerre n'est qu'un état passager. On la fait pour arriver à la paix, tandis qu'on ne fait pas la paix pour récolter la guerre.
Paul Léautaud
Au lieu d'être à plat sur une surface, le langage est comme en suspension entre l'oeil et la voix.
Philippe Sollers
Le problème, Gérard, c'est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales...
Philippe Torreton
A tout moment, Gilbert regardait sa montre. Cette attente angoissante lui crispait le coeur ; il eût voulu entendre le signal, partir tout de suite, en finir.
Roland Dorgelès