L'important pour être heureux c'est avant tout de posséder ce qui ne s'achète pas : l'amour, l'amitié, la gratitude, le pardon, la sérénité et la conscience.
Anonyme
La vie de l'homme est comme un fleuve : de la source à la mer immense.
Toutes les miss de beauté doivent être payées et contractualisées.
Pensez qu'il y a un million de singes derrière un million de claviers, mais n'imaginez pas que les forums aient quoi que ce soit de comparable avec Shakespeare.
Blair Houghton
Quand vous aurez cessé de songer au bonheur, vous l'aurez trouvé.
Charles Secrétan
On a dit de Nicole qu'il excellait à discourir sur des sujets de morale qui n'auraient pas tout à fait fourni la matière d'un sermon.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Dans toute vie, on ne peut pas séparer l'amour, la crainte, l'apprentissage, la violence, la tendresse, l'espérance, le roman doit pouvoir intégrer des lignes aussi contradictoires.
Colombe Schneck
Au nom du grand avenir viril, fécond et novateur du monde, je condamne le crétinisme qui pousse les hommes à un sursaturage de leurs pareils, uniquement en vue de conserver leur capitalisme masculin.
Francis Picabia
"Il n'y a pas de fumée sans feu." Si, celle produite par les fumigènes de la presse, télévisée et autre.
Jean Dutourd
Cette légère mortification a fait dire à une dévote janséniste, que leur sort était bien digne d'envie, et qu'ils avaient obtenu la petite-oie du martyre.
Jean Le Rond d'Alembert
Des amis, je préfère en avoir peu, mais que des vrais.
Jef
Les grands n'estiment pas assez les autres hommes pour vouloir se les attacher par des bienfaits.
Luc de Clapiers
La haine est un ciment entre les hommes, elle fonde des amitiés, elle autorise les reconnaissances, la haine est un peu facile, mais bonne fille.
Marie Desplechin
Les êtres accomplissent parfois des actes effroyables sous le coup de la colère, parce qu'ils ont perdu le contrôle d'eux-mêmes, des actes qu'ils n'accompliraient jamais s'ils n'y étaient poussés par une force qui les dépasse.
Mary Higgins Clark
Il vaut mieux avoir honte d'un éclat que d'un silence, d'une violence que d'une abstention.
Robert Escarpit
La forêt précède l'homme, le désert le suit.
Slogan de Mai 68