Pour les banlieusards, le printemps n'est vraiment au rendez-vous que lorsqu'ils sont éveillés pour la première fois par une tondeuse à gazon.
Anonyme
Conquérir sa joie vaut mieux que de s'abandonner à sa tristesse.
André Gide
Par-dessus tout, la charité, en laquelle se noue la perfection.
Bible
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.
Boris Vian
La popularité, c'est comme le parfum. Un peu, c'est agréable. Faut pas tomber dans le bocal, sinon ça devient une odeur. On la trimbale partout.
Coluche
On ne prend jamais personne à personne. Si quelqu'un s'en va, c'est qu'il était déjà parti.
Françoise Giroud
J'ai une vision romantique et quelque peu oblique de la banlieue : j'admire sincèrement ces familles qui tentent de survivre en s'endettant pour se payer une maison identique à toutes les autres.
Harlan Coben
L'ampoule électrique brillait avec force au-dessus de la table, et la lumière était jaune, un peu sale.
J. M. G. Le Clézio
Nous devrions passer de la production de masse à la satisfaction individuelle.
Jean Abraham
Voilà beau temps que la sensation est reléguée au magasin des accessoires ; c'est un rêve de la psychologie ; pour le coup, ce n'est qu'un mot.
Jean-Paul Sartre
Il serait difficile de citer un type de paysage où le ciel ne serait pas la note dominante, la mesure de l'espace et le véhicule principal du sentiment.
John Constable
Il semble, pour un écrivain, que chaque page qu'il écrit doive être pour lui une nouvelle leçon dans l'art d'écrire.
Paul Léautaud
On le sait avec certitude grâce à Bergson : quand quelqu'un tombe, tout le monde rit. Mais il convient d'ajouter : sauf celui qui tombe.
Philippe Bouvard
On se fatigue d'un tableau parfait. On ne peut rien en espérer. Une esquisse ne fatigue jamais - elle promet tant de choses !... On admire un tableau... on adore une esquisse.
Sacha Guitry
Faute d'adversaire le courage s'étiole.
Sénèque
La modestie argente l'or.
Victor Hugo