Profitez de ce que la vie vous offre, et non pas de ce qu'elle vous refuse.
Anonyme
Les mondes nouveaux doivent être vécus avant d'être expliqués.
Alejo Carpentier
L'homme qui sait nommer les choses en sait plus sur les hommes.
Denis Heudré
Le roy de Perse faisoit preparer une grosse armée de mer, pour debouter et deposseder les Lacedemoniens de la seigneurie de la marine.
Jacques Amyot
Qu'attendons-nous à nous soumettre ?
Jacques-Bénigne Bossuet
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
Jean Anouilh
On regarde une femme savante comme on le fait d'une belle arme : c'est une pièce de cabinet, que l'on montre aux curieux.
Jean de La Bruyère
L'on ne voit dans l'amitié que les défauts qui peuvent nuire à nos amis. L'on ne voit en amour de défauts dans ce qu'on aime que ceux dont on souffre soi-même.
La culture tend à prendre la place qui fut naguère celle de la religion. C'est en son nom maintenant qu'on mobilise, qu'on prêche les croisades. A elle le rôle de l'opium du peuple.
Jean Dubuffet
La société la plus barbare serait peut-être celle où, chacun étant traité à son mérite, le pauvre n'aurait même pas la ressource de s'indigner.
Jean Rostand
L'État, c'est moi.
Louis XIV
Côtoyer la mort vous transforme profondément, durablement. Je suis devenu plus sensible, plus tolérant, plus ouvert aux autres.
Maurice Herzog
La langue est une prison. La posséder, c'est l'agrandir un peu.
Pierre Baillargeon
En vérité, vous êtes cent fois plus mauvais sujet que moi, et vous m'humilieriez si j'avais de l'amour-propre.
Pierre Choderlos de Laclos
Ah ! ne me brouillez point avec la République...
Pierre Corneille
La photographie est l'éloge de chaque moment, en tant qu'il ne ressemble à aucun autre. Personne ne peut faire la même photo.
Raymond Depardon