Une personne qui ne s'occupe pas des affaires des autres mais qui s'occupe seulement des siennes est probablement millionnaire.
Anonyme
Vous avez beau savoir ce qui se passe, ce qui s'est passé, vous n'en êtes pas sauvé pour autant. Quand vous avez compris ce qui vous fait souffrir, vous souffrez toujours. Aucun bénéfice. On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés.
Camille Laurens
Jérusalem, l'Eternelle, capitale du roi David et du jeune Etat d'Israël, posée sur les collines de Judée portait en elle seule un message spirituel. Son nom signifiait : PAIX.
Céline Guillaume
Mes respects, chapeau bas.
Dieudonné
La pluie fine fut convertie en ce qu'on nomme à Tours une brouée.
Honoré de Balzac
Il m'est impossible, puisqu'il est impossible que tout le monde soit artiste, de recommander à tout un chacun ma façon de vivre comme une philosophie convenant à n'importe qui. En un sens, je suis un farfelu comme Rembrandt.
Jack Kerouac
Que l'on célèbre ses ouvrages - Au-delà des temps et des âges, - Au-delà de l'éternité !
Jean Racine
Messieurs, n'avouez jamais ! N'avouez jamais !
Jean-Charles-Alphonse Avinain
Heureux les cochons qui occupent toute leur tête à manger, et ne parlent qu'avec la queue !
Jules Renard
Si mon enfant était atteint d'une atroce souffrance et qu'il n'existat aucun remède pour alléger sa douleur, je considérerais comme mon devoir de lui donner la mort.
Mahatma Gandhi
Regretter, c'est la face cachée de l'inaction.
Pierre Corbeil
J'aimerais bien le Paradis, à cause du climat ; seulement, l'Enfer doit être joliment plus agréable, à cause de la société !
Tristan Bernard
Je vois que vous êtes en train de devenir la plus vertueuse altesse qui soit.
Victor Hugo
Je regrette l'Y de l'ancienne orthographe du mot abîme. Car Y était du nombre de ces lettres qui ont un double avantage : indiquer l'étymologie et faire peindre la chose par le mot : ABYME.
Si quelque chose est sacré, le corps humain est sacré.
Walt Whitman
Le vrai génie réside dans l'aptitude à évaluer l'incertain, le hasardeux, les informations conflictuelles.
Winston Churchill