Les larmes sèchent bien vite au soleil. Celles que l'on garde à l'intérieur mettent des années à disparaître.
Anonyme
Il faut bien admettre que l'espèce humaine est conduite par des hommes à moitié fous. Espérons que les femmes sauront un jour se réveiller pour préserver la Vie.
Bernard Moitessier
Le coeur des morts est une boîte à musique. A peine commence-t-ton à penser à eux qu'il en sort un air léger et déchiran.
Christian Bobin
Du succès les mortels ne se rassasient jamais.
Eschyle
Un pauvre bûcheron, tout couvert de ramée, Sous le faix du fagot, aussi bien que des ans Gémissant et courbé marchait à pas pesants, Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.
Jean de La Fontaine
Mon coeur, respectant sa vertu, - N'accable pas encore un rival abattu.
Jean Racine
Après quoi j'ai dormi. Du sommeil j'ai toujours son goût sur les lèvres, un sommeil pas spécialement reposant, mais dont on émerge avec difficulté.
John Michael Green
J'ai toujours voulu mourir ainsi, comme un arbre assoupi, comme un tilleul envoûté, dans la paix de la nuit, par la lueur de la lune.
Julio Llamazares
C'est que, pas plus que ce n'est le désir de devenir célèbre, mais l'habitude d'être laborieux, qui nous permet de produire une oeuvre, ce n'est l'allégresse du moment présent, mais les sages réflexions du passé, qui nous aident à préserver le futur.
Marcel Proust
Le public et les acteurs doivent être susceptibles de comprendre la même chose dans le même temps.
Michal Laznovsky
Le pélican est ce qui se rapproche le plus du bonnet de nuit.
Paul Éluard
La rivière est borgne.
Les gens ont toujours tendance à vouloir aider les autres, uniquement pour se sentir meilleurs qu'ils ne sont en réalité.
Paulo Coelho
Si l'activité pédestre, érigée en sport par les adeptes de la randonnée, ne sauve pas le monde d'une apocalypse annoncée bien avant l'apparition des progrès technologiques, elle aura eu du moins le mérite de redonner du travail aux cordonniers.
Philippe Bouvard
On n'est jamais jugé sur un bilan, mais toujours sur sa capacité à se projeter dans l'avenir.
Philippe Douste-Blazy
Peut être la vie est-elle ainsi - on essaye d'y voir clair, mais ce que l'on voit n'est jamais plus clair et ne le sera jamais. Plus nous faisons d'efforts, plus le trouble s'aggrave. Tout ce qui nous est laissé, ce sont des approximations, des nuances, des multitudes d'explications plausibles. Faites votre choix.
William Boyd