On a le temps qu'on se donne.
Anonyme
Pour moi, le cinéma est une expérience passionnante et périlleuse parce que j'essaie de trouver une écriture vivante, entre le hasard et le travail.
Agnès Varda
On aime les mystères et on les redoute.
Alfred de Musset
Comment font les gens pour vivre ici ? Vivre dans une région où le soleil se couche si tôt devrait être interdit par la loi. Si j'étais dictateur, j'imposerais cette loi.
Carrie Jones
Je le sais : on prétend qu'il est d'un noble coeur de pleurer dans l'adversité : mais je préfère, pour moi, la force d'âme à la beauté des larmes.
Euripide
Le XXème siècle est la peau de chagrin de l'homme occidental qui aura vu rétrécir son empire terrestre et familial au rythme de ses désirs d'universalité.
Françoise Parturier
Le charton feit tout ce qu'il peut trouver pour arrester les chevaux, en leur tirant la bride, et les caressant et assurant de la voix.
Jacques Amyot
Ce livret contenoit l'estat de la monition dont il avoit fait provision pour la guerre, de bledz, d'armes, etc.
Le suicide n'a d'avantages que s'il ennuie les autres. Pour le reste, il est vide de sens commun.
Jean-Michel Wyl
Il est difficile d'avoir de l'indulgence pour des crimes qu'on ne comprend pas.
José Artur
Quand le vent souffle, chacun se soucie de la charge qu'il porte.
Massa Makan Diabaté
Quoiqu'il arrive, que je devienne un costaud ombrageux ou que je reste un genre d'épouvantail, jamais de la vie je ne veux devenir tiède.
Mathias Malzieu
Afin qu'une lampe continue de brûler, il faut y ajouter de l'huile.
Mère Teresa
Les bahuts et les lits avaient des fermoirs d'acier découpé qui reluisaient comme des armures.
Pierre Loti
Non content de rire, d'applaudir aux paroles de Séryeuse, pourtant bien anodines, Anne le proclamait subblime, merveilleux, admirable et répétait ses phrases à sa femme.
Raymond Radiguet
Pour survivre, il faut s'oublier. Oublier l'épuisement. Oublier les blessures. Oublier ce creux au bide. Oublier ses besoins et les odeurs d'urine et de merde qui collent à la peau parce qu'ils n'ont pas d'autre choix que de se chier dessus, sans perdre la cadence.
Sébastien Spitzer