Les pauvres ont la glace en hiver et les riches en été.
Anonyme
Paillardise : C'est le désir gai. C'est une précaution du rire contre les passions.
Alain
Ce qui s'impose à présent, c'est l'union et la confraternité face à ce monde violent, en un suprême effort de volonté pour tenter de récupérer le sens de la dignité humaine au travers de la fraternelle entente entre tous les peuples.
Augusto Roa Bastos
Certains romans sont considérés comme des chefs-d'oeuvre : ils ne sont pourtant composés que de vingt-six lettres dans le désordre !
Bruno Masure
Cela fût sa première leçon : ne pas croire aux promesses.
Camilla Läckberg
Dieu vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit.
Coran
Je ne suis pas comme les autres. Je suis moi.
Elizabeth Taylor
L'on peut aimer plus d'une fois, mais non pas la même personne.
François Gaston de Lévis
Les êtres sont inachevés l'un par rapport à l'autre, l'animal par rapport à l'homme, ce dernier par rapport à Dieu, qui n'est inachevé que pour être imaginaire.
Georges Bataille
Cato n'estoit jamais chiche de celebrer et prescher les louanges...
Jacques Amyot
L'horreur d'un accident qu'on découvre sur sa route provient de ce qu'il est de la vitesse immobile, un cri changé en silence (et non pas du silence après un cri).
Jean Cocteau
La poésie doit être grande et discrète à la fois ; quelque chose capable d'entrer dans l'âme de chacun et qui ne la surprend ou ne l'émerveille pas par elle-même, mais par son sujet.
John Keats
L'expérience de l'amour physique dépasse infiniment le corps ; elle englobe un monde qu'il est précieux d'avoir connu et où beaucoup de bien se mêle à beaucoup de mal.
Julien Green
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes.
Okakura Kakuzō
La femme doit faire comme le placide pêcheur : surveiller sa ligne !
Pierre Dac
Beaucoup de vieillards, il est vrai, sont expédiés à l'asile par les hospices ou maisons de retraite qui se vident par regorgement sur l'hôpital psychiatrique, lorsqu'on a besoin de lits : lorsqu'il a besoin de lits le service de médecine doit lui-même se faire de la place...
Roger Gentis