Prendre les erreurs pour des leçons, c'est déjà une erreur de moins...
Anonyme
Quand un artiste ou un auteur se vante de gagner de l'argent, il nous avertit sans y prendre garde qu'il a changé de métier.
Abel Bonnard
L'histoire permet d'expliquer le présent, de le justifier et de l'éclairer. Le passé, c'est une réalité analysée et filtrée par la science.
Alice Parizeau
"Yaourt allégé", ça veut dire : ils enlèvent du gras, ils ajoutent du prix.
Anne Roumanoff
Plus que sur toute autre manifestation vitale, je me suis penchée, toute mon existence, sur les éclosions. C'est là pour moi que réside le drame essentiel, mieux que dans la mort qui n'est qu'une banale défaite.
Colette
... La poésie est la géométrie par excellence. Depuis Racine la poésie n'a pas progressé d'un millimètre. Elle a reculé. Grâce à qui ? aux Grandes-Têtes-Molles de notre époque.
Comte de Lautréamont
Mais, monsieur le philosophe, il y a une conscience générale, comme il y a une grammaire générale, et puis des exceptions dans chaque langue, que vous appelez je crois, vous autres savants, des... aidez-moi donc... des... - Idiotismes.
Denis Diderot
Le jour où boire et fumer n'existeront plus, on lira sur les murs : Vivre est dangereux pour la santé, avec le numéro de la loi qui le décrète.
Didier van Cauwelaert
Hors en religion, je n'ai aucune croyance.
François-René de Chateaubriand
L'information est un flux illimité dans un espace limité.
Joël Dicker
Parler du temps, c'est perdre son temps car on ne peut rien y faire.
Michel Guyau
Ses intelligences même s'étendent jusques en Afrique, et en Asie, et il est informé de tout ce qui s'agite dans le conseil d'en haut du Prête-Jean et du grand mogol.
Molière
Vivre faux ne prédestine pas à écrire juste.
Pierre Drachline
Comment est-ce que ça a commencé ? On ne sait plus : de chaînon en chaînon, on se perd en dédale d'idées sans retrouver l'origine.
Roger Martin du Gard
La peur. Voilà bien une preuve de la faiblesse de l'Angleterre. Si on a peur de ses propres pauvres, de ses propres enfants, c'est qu'on est très affaibli soi-même, qu'on se sent très vulnérable, pareil à une petite mammy toute frêle, recourbée sur sa canne, sur un bout de trottoir, au moment de la sortie des écoles comme au milieu d'un ouragan.
Thomas B. Reverdy
Chacun a droit à sa part de gloire. On ne choisit pas son destin, mais c'est bien de choisir sa fin. C'est une façon démocratique de dire merde à la fatalité.
Yasmina Khadra