Il faut rigoureusement prohiber aux jeunes gens et aux jeunes filles les bains de mer. Ceux-ci ne peuvent être que prétexte à concupiscence et à débauche. L'eau de mer, c'est la salive du diable.
Anonyme
O lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure ! - Vous que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir, - Gardez de cette nuit, gardez, belle nature, - Au moins le souvenir !
Alphonse de Lamartine
La plupart des enfants naissent d'une métaphore... C'est après que ça se gâte.
Daniel Pennac
Les gens oublieront ce que tu as dis, les gens oublieront ce que tu as fais, mais ils n'oublieront jamais comment ils se sont senti avec toi.
Drake
Le temps s'ouvrait d'une mise en valeur systématique de la forêt, qui fit la prospérité des bûcherons et des éleveurs. Les progrès du peuplement bocager accompagnèrent cette mutation.
Georges Duby
Voilà tout ? Les hommes doivent-ils vivre entre des murs sans portes ni fenêtres ? Y a-t-il autre chose au-delà ? Oui, mon frère, oui, il y a autre chose ! Je le sais ! Car nul ne peut retenir ce que j'ai dans la tête, là, à l'intérieur. C'est un territoire sans murs, sans puits, juste à moi. Et bien réel puisqu'il me fait évoluer.
Ivan Repila
Demosthenes disoit que l'effronté n'a pas de prunelles, mais des putains aux yeulx, se jouant en l'equivoque de ce nom Cora, qui signifie une pucelle et la prunelle de l'oeil.
Jacques Amyot
Tout flatteur, quel qu'il soit, est toujours un animal traître et odieux.
Jacques-Bénigne Bossuet
J'adorerais un Dieu sans force et sans vertu, - Reste d'un tronc par les vents abattu, - Qui ne peut se sauver lui-même
Jean Racine
Ceux qui le jugent de l'extérieur le traiteraient facilement de touche-à-tout.
Jules Romains
Ceux qui se vantent de la grandeur de leur ombre s'illusionnent sur l'essence de leur vie et se félicitent de la nuit qui tombe sur eux.
Li-Cam
Un meilleur ami, c'est quelqu'un que l'on appelle deux jours comme deux nuits.
Michèle Enouf
Rêvons d'évanescence et abandonnons-nous à la folle beauté des choses.
Okakura Kakuzō
La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers.
Philippe Geluck
Comment font les arbres pour supporter les humains depuis si longtemps ? Comment cet arbre a-t-il réussi à pousser aussi droit en voyant s'agitant sous ses branches tant et tant de générations de petits tordus ?
Philippe Pollet-Villard
L'homme est l'orgueil du cèdre emplissant le roseau.
Victor Hugo