La nuit du destin est une nuit magique et spirituelle. Les croyants musulmans et les croyantes musulmanes scrutent le ciel divin pour y ressentir l'intensité de l'amour de Dieu en reconnaissance des efforts fournis durant le mois de jeun.
Anonyme
L'histoire, tant qu'elle dure, n'a que des tournants.
Abel Hermant
Adieu donc, ô mer. Mais je n'oublierai - Jamais ta majesté ni tes spendeurs, - Et longtemps, longtemps en moi j'entendrai - Ton lourd bruissement aux heures du soir.
Alexandre Pouchkine
Sur les billets d'euros, d'un côté il y a une porte, de l'autre, un pont. Ca veut dire : si tu passes pas la porte, t'as plus qu'à te jeter du pont.
Anne Roumanoff
Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. Si tu en veux, il faut que tu t'en fasses.
Quand la femme se plaint, elle n'exige pas que l'homme l'aide à ne pas chuter, elle réclame seulement d'être écoutée.
Bernard Werber
La société n'existe que pour sa liquidation.
Charles Dumercy
Les vertus boutent et florissent en cest aage là, et prennent pied ferme par les louanges que l'on leur donne.
Jacques Amyot
Quand Dieu efface, c'est qu'il s'apprête à écrire.
Jacques-Bénigne Bossuet
Quand une femme rejette un homme de vision et accepte un homme qui a une télévision, elle finira par regarder l'homme de vision sur la télévision de son mari. Ne jugez pas un homme par sa poche, mais jugez-le par sa vision. Parce que l'homme qui vit dans la vie est plus important que son état actuel.
Jerry Rawlings
Sur la tête de ce monde d'en bas, comme pour l'abriter du soleil, ondulant en saules, en lianes, ou se balançant en palmiers, les majectueuses gorgones de plusieurs pieds font, avec les arbres nains de l'isis, une forêt.
Jules Michelet
Il sentit tout à coup un son insouciant et léger frapper à la cloison de son oreille. Un autre suivit, puis un autre, et un à un les battements doux et profonds des cloches d'une chapelle lointaine arrivèrent à lui.
Marcel Proust
La concorde augmente les petites fortunes, la discorde ruine les plus grandes.
Marcus Agrippa
Chercher l'essence du monde, ce n'est pas chercher ce qu'il est en idée, une fois que nous l'avons réduit en thème de discours, c'est chercher ce qu'il est en fait pour nous avant toute thématisation.
Maurice Merleau-Ponty
Qui a une bouche se trompe, qui a un nez se mouche.
Proverbe Français
Rien n'est aussi fatiguant que de remettre perpétuellement à plus tard une tâche inachevée.
William James