Il y a des livres moraux, des livres amusants, des livres gais, et aussi des livres mélancoliques, qui nous font rire à l'idée que dans cette vie détraquée on puisse gémir sur une injustice de plus ou de moins.
Anonyme
Vous devez chérir les choses d'une manière différente lorsque vous savez que le temps presse, que vous êtes sous pression.
Chadwick Boseman
Il en est des baisers comme des confidences : ils s'attirent, ils s'accélèrent, ils s'échauffent les uns par les autres.
Dominique Vivant Denon
Madame Roland avait du caractère plutôt que du génie : le premier peut donner le second, le second ne peut donner le premier.
François-René de Chateaubriand
Les idées sont la parure de nos haines ou de nos amitiés, mais l'affectivité toute pure nous détermine et nous gouverne.
Georges Duhamel
Fin de siècle, fin de sexe.
Jean Lorrain
Sade fait songer aux livres sacrés des grandes religions.
Jean Paulhan
Allez, fais des cauchemars, ce sera plus intelligent.
Jean Teulé
Hé ! finissez, rimeur à la douzaine ! Vos abrégés sont longs au dernier point. Ami lecteur, vous voilà bien en peine ; Rendons-les courts en ne les lisant point.
Jean-Baptiste Rousseau
L'homme public ne monte jamais si haut que lorsqu'il ne sait pas où il va.
Jean-François Paul de Gondi
Je pense qu'il arrive un moment où il faut grandir et se dépasser, s'égayer... et pardonner.
Jennifer Aniston
L'amour, lorsqu'il n'est pas apprivoisé jusqu'à un certain point par une extrême civilisation, est un animal féroce, capable des plus horribles excès. Si l'on ne veut pas qu'il dévore tout, il faut qu'il soit enchaîné.
Joseph de Maistre
Clope-porte : Passage à tabac
Marc Escayrol
Si vous détruisez les statues, préservez les socles. Ils peuvent toujours servir.
Stanislaw Jerzy Lec
Je trouvais plus honnête qu'une femme suivit librement et passionnément son instinct, au lieu comme c'est généralement le cas, de tromper son mari en fermant les yeux quand elle dort dans ces bras.
Stefan Zweig
L'individu dans son angoisse du péché produit le péché.
Søren Kierkegaard