La jargonophasie de plus d'un psychologue ou psychiatre du front national me fait vraiment rire, nous sommes dans un monde d'expertise ou le temps et bien plus qu'une expérimentation à ces crimes de tout jour dont on connait les coupables.
Anonyme
La télévision est mauvaise lorsqu'elle fabrique des citoyens faciles à gouverner. Elle est bonne lorsqu'elle est courageuse et rend le citoyen difficile à gouverner.
André Brincourt
Mais si le coq a chanté, Ce n'est pas pour le fermier.
Charles de Leusse
En souvenir de toi tendrement je fredonne - Cette chanson d'amour dont le refrain si doux - Nous parlait du Printemps, à présent c'est l'Automne - Je me souviens de toi, je me souviens de nous...
Charles Trenet
Le musicien est peut-être le plus modeste des animaux, mais il en est le plus fier. C'est lui qui inventa l'art sublime d'abîmer la poésie.
Erik Satie
Je les appelle dorés-sur-tranche parce que ces vieux-là ils aiment rien tant que de rester étalés au soleil à cuire dans leur graisse comme du bacon. Ils viennent prendre leur retraite ici et c'est à qui chopera son cancer de la peau le premier.
Harry Crews
Qu'importe une génération sacrifiée s'il reste l'espoir des suivantes !
Isabelle Sorente
C'est toujours dommage de ne pas avoir du génie. Mais c'est moins grave, en fin de compte, qu'on ne se l'imagine. Il suffit que les autres croient qu'on en a.
Jean Anouilh
Donner à un homme un conseil qu'il n'a pas sollicité équivaut à présumer qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire, ou qu'il est incapable de le faire lui-même.
John Gray
Du talent, tu en as assez. Maintenant, perfectionne un peu ta morale.
Jules Renard
Il n'était pas obsédé par les femmes, il était obsédé par ce que chacune d'elles a d'inimaginable, autrement dit, il était obsédé par ce millionième de dissemblable qui distingue une femme des autres.
Milan Kundera
Je vois enfin la mer dans sa triple harmonie, la mer qui tranche de son croissant la dynastie des douleurs absurdes, la grande volière sauvage, la mer crédule comme un liseron.
René Char
La révolte des jeunes : vomir. L'ultime révolte des vieux : chier partout.
Roland Topor
J'aurai été le sceptique irréductible, n'ayant pu prendre ma vie ni ma mort au sérieux.
Théodore Koenig
Que messieurs les assassins commencent est une des paroles les plus misérables qu'on ait pu prononcer. Le plus coupable n'est pas celui qui commence, mais celui qui continue.
Tristan Bernard
Qu'être soit la fin de paraître.
Wallace Stevens