Le monde de l'argent n'a pas d'idées, le monde des idées n'a pas d'amour, le monde de l'amour n'a pas de temps et le monde du temps n'a pas d'argent.
Anonyme
La haine n'est pas l'envers de l'amour, elle en est le renoncement. Ne plus pouvoir aimer, glisser lentement vers l'indifférence... Seule, la volonté de puissance peut combler ce vide.
Charlotte Savary
A trente ans, une femme doit choisir entre son derrière et son visage.
Coco Chanel
Souvent je vis dans le noir pour que mon ombre ne puisse me voir... Non je n'ai pas peur de mon ombre mais elle me désespère de me suivre dans la lumière, moi le marginal, moi le solitaire...
Descrea
La paresse est un scepticisme de la chair.
Emil Cioran
L'homme obtus manque d'esprit, le sot d'entendement.
Emmanuel Kant
La religion est l'intuition de l'Univers.
Friedrich Schleiermacher
Le bonheur n'a qu'un instant.
Jean Frain du Tremblay
La mémoire la plus profonde est une mémoire de toute notre destinée.
Jean Guitton
Les femmes ont la mémoire courte lorsque cela leur convient : elles effacent ou gravent selon leur bon plaisir.
Jean-Claude Clari
Fais que l'humeur savoureuse - de la vigne plantureuse, - Aux rais de ton oeil divin, - Son nectar nous assaisonne, - Nectar, tel comme le donne - Mon doux vignoble angevin.
Joachim du Bellay
Dans ce monde fait d'air, d'inconsistance, Changer d'avis est bien souvent constance.
Le Tasse
C'était extravagant de jouer sur la plage. Le thé était apporté sur un plateau d'argent à 5 heures. Je suis née dans un milieu bourgeois, passionné de musique. Mes parents se vouvoyaient, ma mère se changeait pour le dîner.
Marie Laforêt
L'amour qu'il avait pour elle lui ferait découvrir tous les secrets du monde.
Paulo Coelho
Avec Nulle Part Ailleurs, j'éatais le conducteur du train, on m'a demandé de mettre des rails et le probléme c'était d'aller de plus en plus loin avec ces rails.
Philippe Gildas
Notre peur s'est consumée dans la chaleur de la bataille et métamorphosée en un courage assassin. On est des vauriens célestes qui viennent voler les pommes dans les vergers de Dieu, sans peur, sans la moindre peur, sans une once de peur.
Sebastian Barry