Personne n'ose chercher le vrai... Ceux qui, cependant, le cherchent n'osent pas le trouver... Ceux qui le trouvent n'osent pas le dire... Ceux qui le disent ne sont pas écoutés... Ceux qui écoutent ne sont pas en état d'agir.
Anonyme
La fécondité et la grandeur d'un genre se mesurent souvent au déchet qui s'y trouve. Le nombre de mauvais romans ne doit pas faire oublier la grandeur des meilleurs.
Albert Camus
On n'appelle pas fou un homme qui croit manger le bon Dieu, mais celui qui se dit Jésus-Christ.
Claude-Adrien Helvétius
Dans les changements de fortune les gens les plus puissants ont besoin des faibles.
Esope
La morale est la loi de la raison, l'amour est la loi du coeur.
Frédéric Lenoir
Nous vivons à une époque où, pour avoir du poids, il faut faire du volume.
Gilbert Cesbron
La principale caractéristique de l'homme de masse n'est pas la brutalité ou le retard mental, mais l'isolement et le manque de rapports sociaux normaux.
Hannah Arendt
Un homme se mesure en une nuit.
Henry de Montherlant
On vous parle sans cesse d'un culte dominant. Dominant ! Messieurs, je n'entends point ce mot, et j'ai besoin qu'on me le définisse. Est-ce un culte oppresseur que l'on veut dire ?
Honoré Gabriel Riqueti
Adonc se monstrerent ils flamboyans avec leurs armets et cuiraces de fer bien fourby, qui estincelle et reluit comme feu.
Jacques Amyot
Plus philosophe que Démocrite, il se contentait de voir le ridicule de ses contemporains, et ne daignait pas en rire : on eût dit qu'il contemplait de la planète de Saturne cette terre que nous habitons.
Jean Le Rond d'Alembert
Je ne pensais pas que la mort pouvait avoir le visage d'un gamin de dix-huit ans. Ce gamin-là, avec ses yeux clairs et son nez d'enfant, c'était ma mort.
Laurent Gaudé
On ne peut pas vivre que de principes. Quand ton corps parle, il parle plus fort que la raison.
Lise Blouin
J'ai tellement envie d'aller à la piscine que j'ai déjà les cheveux tout mouillés.
Mots d'enfants
L'argent n'a pas de poux.
Proverbe Français
C'est dans la fougue des passions que le feu de l'âme est assez fort pour opérer la fonte des matières qui font le génie.
Stendhal