Nous avons une multitude de vies, sauf celle que l'on a prévue.
Anonyme
Les mots sont aussi nécessaires aux gens que le pain.
Alice Parizeau
Nous croyons tous à l'impossible, sans quoi nous n'arriverions jamais à l'accomplir.
Andrée Maillet
Le grand avantage qu'il y a à aller voir du monde, c'est de se dire qu'on a tout pour être heureux pourvu qu'on reste seul avec soi.
Emil Cioran
La décadence de l'amour ! Les termites ! Ces insectes qui bouffent les poutres et les charpentes. On ne les voit pas, on ne les entend pas, ils grignotent jusqu'à ce qu'un jour la maison s'écroule.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le tango : une pensée triste qui se danse.
Ernesto Sábato
L'apparence pour moi, c'est la réalité agissante et vivante elle-même qui, dans sa façon de s'ironiser elle-même, va jusqu'à me faire sentir qu'il n'y a là qu'apparence, feu follet et danses des elfes, et rien de plus...
Friedrich Nietzsche
La nature a fait la femme de manière qu'elle ne puisse agir d'après ses principes, mais selon sa sensibilité.
Georg Christoph Lichtenberg
Oui, c'est être heureux que de vivre dans deux âmes à la fois ; autant dire avoir deux âmes ; c'est la vraie définition de l'amour, n'est-ce pas ? c'est le complément de la vie, c'est son apogée ; c'est végéter que d'être seul.
George Sand
Soigneusement masqués, contenus, leurs défauts et leurs vices ne pouvaient se répandre librement que dans l'étouffante intimité.
Georges Duhamel
Orchite : Maladie de Monsieur.
Gustave Flaubert
La musique est magique. La magie c'est la vie.
Jimi Hendrix
On réclame des aménagements dans les écoles publiques comme on réclame un menu sans gluten dans un restaurant. La crise que vit la France est avant tout une crise narcissique.
Natacha Polony
Comme disait un philosophe, on éprouve tant de plaisir à se plaindre, que pour pouvoir se plaindre on devrait presque chercher le malheur
Pedro Calderón de la Barca
Ici des vaisseaux ont été submergés, qu'y viens-tu faire avec ta frêle nacelle ?
Proverbe Turc
Le propre de toute morale c'est de considérer la vie humaine comme une partie que l'on peut gagner ou perdre, et d'enseigner à l'homme le moyen de gagner.
Simone de Beauvoir