Les évidences maintiennent et font vivre l'ignorance.
Anonyme
Elle regarde à présent du côté de la lampe, dit encore quelques mots, moins forts, laisse ses traits se distordre progressivement en une grimace qui lui plisse les yeux, écarte les commissures des lèvres et remonte les ailes du nez.
Alain Robbe-Grillet
Un bonheur imparfait vaut mieux qu'un amour impossible.
Il arrive que nous soyons capturés au bout de notre itinéraire, vaincus par notre aventure même. Il nous apparaît soudain que, tout au long de notre cheminement, nous n'avons pas cessé de nous métamorphoser, et que nous voilà devenus autres. Quelquefois, la métamorphose ne s'achève même pas, elle nous installe dans l'hybride et nous y laisse. Alors, nous nous cachons, remplis de honte.
Cheikh Hamidou Kane
Justicier des mots quand je dénonce la bêtise, justicier des coeurs quand j'exprime ma colère, justicier de l'amour quand j'écris avec mon coeur, justicier en larmes quand l'on se noie d'émotions, justicier de la vie quand moi le rebelle j'écris et quand je ne suis que moi-même, un tout ou rien qu'on me lit.
Descrea
On ne dit jamais rien parce qu'on parle tout le temps.
Éric-Emmanuel Schmitt
On ne doit s'occuper que de ce qui nous regarde.
Hérodote
Aussi n'y a il rien que l'on puisse dire asseurement petit ou grand pour l'incertitude de l'avenir.
Jacques Amyot
J'ai beau me dire qu'il faut du temps J'ai beau l'écrire noir sur blanc Quoi que je fasse Où que je sois Rien ne t'efface Je pense à toi.
Jean-Jacques Goldman
Il est des esprits voyageurs qui aiment à parcourir les livres et en rapportent le souvenir de tout ce qu'ils ont lu. Ceux-là doivent, comme Bayle, composer des dictionnaires, des recueils, etc.
Joseph Joubert
Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs.
Milan Kundera
La dépression, c'est le novembre de l'âme, le décembre du désir.
Philippe Labro
Il n'est roue qui se pousse qui n'ait été graissée.
Proverbe Français
Il vaut mieux aimer que détester, même quand on se trompe.
Ubald Paquin
L'amnistie était une mesure de puissance. C'était la porte de la clémence ouverte par la force.
Victor Hugo
La bibliothèque royale, déjà nombreuse, s'enrichit, sous Louis XIV, de plus de trente mille volumes.
Voltaire