La prostitution des étrangères se passent dans les foyers et grâce aux foyers, non pas des femmes battues, mais des victimisées de cet intérêt.
Anonyme
Même riche, le chien ne cesse pas de manger ses excréments.
Ahmadou Kourouma
- J'ai perdu ma mère ce matin - Elle est morte ? - Non, non, je l'ai perdue. C'est à dire qu'elle était là et pouf... je l'ai perdue !
Alain Chabat
L'homme est une plante qui porte des pensées, comme un rosier porte des roses et un pommier des pommes.
Antoine Fabre d'Olivet
Toute idée qui en nous est absolue, autrement dit adéquate et parfaite, est vraie.
Baruch Spinoza
Grandir, c'est apprendre le mal. Le mal est inévitable.
Claire France
La femme moderne a un pied dans le XIXe siècle, un pied dans le XXe. Elle a deux faces comme Janus et se trouve perpétuellement divisée entre les deux moitiés de sa personnalité.
Erica Jong
Nous n'aimons jamais vraiment quelqu'un. Nous aimons uniquement l'idée que nous nous faisons de ce quelqu'un. Ce que nous aimons, c'est un concept forgé par nous - et en fin de compte, c'est nous-mêmes. Cela est vrai à tous les degrés de l'amour.
Fernando Pessoa
La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.
Friedrich Nietzsche
Vous croyez que tout dépend des médecins, ou des infirmières, ou de cet équipement ?... Eh bien, non. C'est elle qui mène le jeu. Alors, parlez-lui. Dites-lui qu'elle peut prendre tout le temps qu'elle veut, mais qu'elle revienne. Vous l'attendrez.
Gayle Forman
Certains pensent qu'il suffit d'avoir mauvais caractère pour avoir du caractère, comme s'il suffisait d'avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle !
Grégoire Lacroix
L'ambition le bourelle sans cesse, tellement qu'ayant la mort entre les dents il songe encore à la guerre contre Mithridate.
Jacques Amyot
De tous les efforts intellectuels, le travail d'une imagination ardente et passionnée est le plus accablant. Un mathématicien survivra toujours à un auteur tragique.
Jean Paul
Avocat, ah ! passons au déluge.
Jean Racine
Les autres voient notre présence, nos gestes, la façon dont les mots se forment sur nos lèvres ; seuls, nous voyons notre vie.
Marguerite Yourcenar
Je suis fait pour combattre le crime, non pour le gouverner.
Maximilien de Robespierre