Gouverner, c'est parler au nom des principes et agir au profit de ses amis.
Anonyme
Il restait là, taciturne et triste comme sont les grands comiques, l'oreille fermée à toutes les trivialités qui bourdonnait à ses côtés.
Alphonse Daudet
Je sais qu'il ne faut pas se laisser aller. - La mort est un laisser-aller de trop.
Bernard Werber
Maintenant, ô Maître, tu peux congédier ton serviteur en paix, selon ta parole ; car de mes yeux j'ai vu le Salut que tu as préparé en faveur de tous les peuples, lumière qui se révélera aux païens et gloire d'Israël, ton peuple.
Bible
Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches ; Nous nous faisons payer grassement nos aveux, Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux, Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.
Charles Baudelaire
Il y a les femmes à qui on peut dire la vérité et il y a les autres. Cela ne change rien à l'amour qu'on leur porte. Cela ne change que les conversations.
Claire Martin
Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Coran
Que chacun balaie la neige qui est devant sa porte et ne s'embarrasse pas de la gelée blanche qui est sur le toit de son voisin.
Georges Clemenceau
Vous n'avez devant vous qu'un pauvre naufragé. Puisqu'il nous est venu, il doit avoir nos soins : étrangers, mendiants, tous nous viennent droit de Zeus. Allons, femmes ! petite aumône, grande joie ! donnez à l'étranger de quoi manger.
Homère
La question de l'existence de Dieu demeure intimement liée à celle de la finalité de l'existence même de l'homme.
Jean-Paul II
... les terribles aphorismes d'Héraclite. Sur une page : Il est dur de combattre les désirs de son coeur ; ce qu'il cherche, c'est au prix de son âme qu'il l'obtient.
Lawrence Durrell
Même flétrie, la rose garde son arôme.
Proverbe Égyptien
Sainte-Catherine - Amène la couétine.
Proverbe Français
De lourdes pluies perpendiculaires et brèves nous cueillaient à l'improviste. Sans assombrissement sensible du ciel.
Samuel Beckett
Avec ceux qui font les fous, je fais le fou.
Théognis de Mégare
Nous ramons tous sur le même bateau.
Zénobios