On passe un septième de sa vie un lundi.
Anonyme
Je songe que la nouvelle est bien près de former un genre depuis qu'elle doit se limiter aux exigences de la revue ou du journal.
André Gide
Mais peut-être on pourrait dire avec vérité qu'il y a trois temps le présent des choses passées le présent des choses présentes et le présent des choses futures.
Augustin d'Hippone
Je ne suis pas un marin. Mais depuis que je suis à bord, j'ai appris une chose, c'est qu'il faut saisir au passage tout repas qui passe à votre portée. L'or des contes de fées ne s'évanouit pas plus vite, en mer, que l'occasion de manger !
C. S. Forester
Pour sortir d'un rêve, Suffit d'un seul oeil.
Charles de Leusse
Si je me risque à vous exposer, sur la manière d'élever les enfants, mes idées personnelles, n'allez-vous pas me traiter de bourrelle ?
Colette
Seul ce qui ne cesse de nous faire souffrir reste dans la mémoire.
Friedrich Nietzsche
La perspective ne permet pas aux aveugles de voir.
Georg Christoph Lichtenberg
Quelle comptabilité harassante de vivre !
Jean Anouilh
Nous ne créons plus, l'histoire tue l'art.
Jules Michelet
La lampe du wagon vacillait tristement dans son hublot et lui versait à cru sa morne clarté.
Léon Bloy
Le problème n'est pas de savoir si notre enfant ressemblera à son père ou à sa mère. Le problème c'est de savoir qu'il ressemblera à l'un des deux.
Louis Gauthier
Tout est bon ou mauvais pour nous, Suivant les besoins ou les goûts.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
On a le droit de tout : de jardiner, d'écouter la radio, de faire l'amour, de faire la sieste, de lire une bande dessinée, avachi dans un fauteuil. Mais la télé, la vraie télé, c'est mal.
Philippe Delerm
Elle m'avait dit un jour : - Chéri, est-ce que tu savais qu'oroscope, idrogène, ipocrite et arpie ne sont pas dans le dictionnaire ?
Sacha Guitry
Ca me donne confiance. On est toujours le plus mauvais juge pour soi-même, alors ça fait du bien que quelqu'un te dise "c'est bien ce que tu as fait, on t'aime bien. Tu as bien travaillé, on a envie et on est heureux de te voir."
Valérie Benguigui