Les joies non partagées sont comme les fruits mûrs qu'on laisse pourrir plutôt que de les offrir.
Anonyme
Elle eut le geste de quelqu'un qui laisse là sa couture, parce que son lait se sauve. Le dé tomba, l'aiguille tomba et la chemise sur le tout. Pourquoi ces chutes l'une après l'autre ?
André Baillon
La malédiction commence avec l'exploitation de ce travail par un autrui mystérieux qui ne connaît du travailleur que son "rendement".
André Gide
Sois endurant, Dieu t'aidera dans ta constance.
Coran
Quand vient la fin, quand tout le reste n'est plus que poussière, la fidélité envers ceux qu'on aime est tout ce que nous pouvons emporter avec nous dans la tombe.
Dan Simmons
Je ne comprendrai jamais comment deux êtres humains dans un lit, avec des fleurs au-dessus de leurs têtes, peuvent susciter autant d'agressivité.
David Foenkinos
On ne peut rien changer à son destin.
Esope
Il en va des librairies comme du whisky : ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un.
François Weyergans
Du vivant même d'Aretha Franklin, comment peut-on laisser sévir toutes ces sous-chanteuses et dire qu'elles font de la "soul" ? On n'a même plus ni le temps, ni la décence de permettre à des morts illustres de se retourner dans leur tombe. Désormais, on les outrage de leur vivant.
Gauz
On ne subit pas le salut. On le fait.
Georges Clemenceau
Les Japonais ont une métaphore pour décrire le phénomène : ils se comparent aux bonsaïs, à la fois soutenus et entravés par de minuscules tuteurs. Libérez-les dans la nature et ils se déploient aussitôt. Impossible de les replacer dans leur pot.
Jean-Christophe Grangé
Il est difficile d'estimer quelqu'un comme il veut l'être.
Luc de Clapiers
Un petit mur croulant dessinait autour un enclos enfermant des croix.
Pierre Loti
Santé passe richesse.
Proverbe Français
Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps.
René Char
Rien ne nous est plus précieux que nos émotions. Ne les bradez pas et ne les étouffez pas non plus. Sans elles, nous ne sommes personne.
Sophie Bassignac