L'amour est éphèmère, quand il apparaît et tu crois le maîtriser il 'enfuit. La tendresse est immuable, elle seras la présente dans les bons et mauvais moment de ta vie
Anonyme
N'avouez jamais ! L'adage du louchebem guillotiné au siècle dernier. Ce qu'il a gueulé sur la bascule : N'avouez jamais ! Son cri, d'écho en écho, dans les taules, nous parvient toujours.
Alphonse Boudard
J'ai voulu en vain me le cacher à moi-même, j'ai voulu en vain te le cacher toujours. Je peux mourir, mais je ne peux pas aimer un autre que toi. Ils ont voulu me donner un fiancé, c'est toi qui es le fiancé de mon âme !
Alphonse de Lamartine
Le doute porte sur des sentiments de culpabilité...
Bernard Tapie
Un anneau d'or au groin d'un pourceau : une femme belle, mais dépourvue de tact.
Bible
Nous avons eu l'audace de penser qu'à vous deux, vous réaliseriez la toile la plus spectaculaire que Venise ait jamais connue. Qui plus est, à deux, ce qui enverra un message fort à nos compatriotes : l'individualisme, le despotisme, sont à proscrire.
Clélia Renucci
Ne prescrivez à vos regrets d'autre terme que celui que le temps y mettra.
Denis Diderot
Astarbé s'abandonna à son ressentiment.
Fénelon
La vie n'a de sens qu'Ã la condition de mourir.
Jean-Louis Gagnon
Une vie, c'est fait avec l'avenir, comme les corps sont faits avec du vide.
Jean-Paul Sartre
Tout bien considéré, la philosophie n'est que le sens commun en langage amphigourique.
Johann Wolfgang von Goethe
On but quelques bons coups ce jour-là , et on arrosa le Cercle polaire comme on eût fait de l'équateur, à bord d'un bâtiment coupant la ligne pour la première fois.
Jules Verne
La vie est ainsi ; on réalise rarement dans l'instant que les moments difficiles ont une fonction cachée : nous amener à grandir.
Laurent Gounelle
Licencié : qui a été mis à la porte avec un diplôme.
Léo Campion
Peut-être que la raison pour laquelle la guerre et ce qui va avec ont complètement disparu, c'est qu'il n'existe plus de controverse, plus de désaccords, plus personne pour réclamer un changement.
Scott Westerfeld
La démocratie ne consiste plus à s'engager à ce que tous soient égaux, mais à ce que chacun puisse être différent, tout en étant traité également. Elle n'est plus la revendication de la libre expression, mais de l'auto-expression pour ne pas sombrer dans le trou noir de la globalité. Nous devons le comprendre et laisser la jeunesse bâtir un monde différent.
Shimon Peres