Le bénévolat, c'est une activité d'honneur mais il vaut mieux l'exercer quand on est aisé ou rentier.
Anonyme
Les Américains ne pouvaient comprendre qu'il ne sert pas à grand-chose de gagner stratégiquement une guerre lorsqu'on la perd politiquement... La guerre est un instrument politique ; dès qu'on s'aperçoit qu'on la gagne, les considérations politiques doivent décider de son déroulement ultérieur.
Alain Decaux
Le bonheur date de la plus haute Antiquité. Il est quand même tout neuf car il a peu servi.
Alexandre Vialatte
Je gagerai cent livres sterling que cette rencontre de lord Talbot me portera malheur.
Alfred de Vigny
La propriété littéraire est une propriété.
Alphonse Karr
L'ennuyeux, quand on a décidé de vivre dans une maison de campagne, c'est qu'on est obligé de passer les trois quarts de ses journées à la ville, pour gagner de quoi la payer.
Si vous vous mettez à la place des autres, vous aurez un frein intime, vous ne pourrez pas tout vous permettre.
Boris Cyrulnik
Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé ; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
Coran
Ce sont les petites choses qui comptent - pas la renommée, ni le succès, ni la fortune. En haut de l'échelle la place est rare, tandis qu'en bas on est des foules à tenir ensemble sans se bousculer et sans personne pour vous emmerder.
Henry Miller
La jeunesse aime avec sa force et la force humaine va en diminuant, la vieillesse aime avec sa faiblesse, qui va en augmentant.
Honoré de Balzac
Ce que vous m'amusez ! s'écria-t-elle tout à coup en plongeant sa figure dans ses mains. Et moi, bonne bête, qui discutais sérieusement sans m'apercevoir que vous me faisiez monter à l'arbre.
Marcel Proust
Justin écouta, sans quitter des yeux le visage de Sarah. Si j'étais un artiste, songea-t-il, je dessinerais ce visage et l'intitulerais "Douleur".
Mary Higgins Clark
Les femmes se dévêtent pour nous, mais nous nous dépouillons pour elles.
Maurice Dekobra
Va te faire foutre, vieille pouffiasse, oiseau de nuit, épouvantail de nuit, cauchemar de nuit, rappel de ma bêtise, monument de ma niaiserie, ordure de mes souvenirs, urine puante de ma jeunesse.
Milan Kundera
L'expression sonnait bizarrement, mais elle ne semblait pas déraisonnable ; somme toute, une guerre mondiale, ça n'était jamais qu'une tentative de meurtre généralisé à un continent.
Pierre Lemaitre
En février, civelles, - En mars, bonnes et belles, - En avril, fi d'elles.
Proverbe Français