Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Anonyme
Elle me résistait, je l'ai assassinée.
Alexandre Dumas
La vieille sagesse levantine dit que si un homme qui te rend service n'accepte pas ton argent, c'est qu'il espère rentrer dans ses frais d'une autre manière.
Amin Maalouf
L'amour est la véritable communauté. Aimer, c'est s'enrichir. Qu'il est pauvre celui que personne n'aime ; qu'il est pauvre aussi celui qui n'aime que lui !
Charles Dollfus
Celui qui commande bien, a nécessairement obéi quelque temps, et celui qui a la sagesse de l'obéissance paraît digne de commander un jour.
Cicéron
Je donne à mon espoir mon coeur en ex-voto. Je donne à mon espoir tout l'avenir qui tremble comme une petite lueur au loin dans la forêt.
Guillaume Apollinaire
Enfin, là règne la misère sans poésie ; une misère économe, concentrée, râpée. Si elle n'a pas de fange encore, elle a des taches ; si elle n'a ni trous ni haillons, elle va tomber en pourriture.
Honoré de Balzac
Ce qui suffit à notre bonheur ne suffit pas toujours à notre plaisir.
Jacques Deval
Il avait su faire rire le public aux dépens de ses adversaires ; il leur prêta le flanc en travestissant maladroitement l'objet de leur culte.
Jean Le Rond d'Alembert
Qui est muet, ne dit mot ; qui ne dit mot, consent.
Jean-François Regnard
Faut pas t'en faire, poupée : il en viendra d'autres. Un de perdu, dix de retrouvés.
Jean-Paul Sartre
Le seul homme qui tire profit du capitalisme est l'escroc, et il devient millionnaire en un rien de temps.
John Dos Passos
Mais c'est son honneur immortel d'avoir fait à l'invitation de partir la sublime réponse qui a traversé les âges : On n'emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers.
Louis Barthou
Ne jamais perdre de vue le graphique d'une vie humaine, qui ne se compose pas, quoi qu'on dise, d'une horizontale et de deux perpendiculaires, mais bien plutôt de trois lignes sinueuses, étirées à l'infini, sans cesse rapprochées et divergeant sans cesse : ce qu'un homme a cru être, ce qu'il a voulu être, et ce qu'il fut.
Marguerite Yourcenar
Les rues sont pleines d'obsédés, de schizophrènes et de paranoïaques qui promènent leurs tics et leurs idées fixes comme d'autres sortent leur chien.
Philippe Bouvard
Ton absence a occupé ma vie à trop se révéler dans l'effort insensé de vouloir t'oublier.
Thierry Cohen