La puissance est un acte de faiblesse.
Anonyme
L'acrobatie, les exercices d'équilibre, la danse matérialisent dans une large mesure l'effort de soustraction aux chaînes opératoires normales, la recherche d'une création qui brise le cycle quotidien des positions dans l'espace.
André Leroi-Gourhan
Est-ce que ça vous dérangerait que le milieu de mes phrases interrompe le début des vôtres.
Nous autres Anglais, nous ne sommes que des amateurs dans le domaine de l'art. Les vrais professionnels du roman, les grands maîtres du roman, ce sont les Français.
Anthony Burgess
L'amitié chez les grands est piètrement logée, Chez les petits, dit-on, elle est mieux hébergée.
Auguste Rigaud
La vie humaine est un combat contre la malice de l'homme même.
Baltasar Gracián
Mon père dit que tout fout le camp quand on vieillit - l'ouïe, la vue, la mémoire -, mais en slow motion. Si lentement qu'on s'en rend à peine compte, comme si on diffusait un film d'époque, image par image.
Camilla Grebe
On peut dessiner la vie avec du Beau, du Bon et du Bien, et faire qu'elle ressemble à une cathédrale plutôt qu'à une vieille cabane pourrie qui menace tous les jours de s'écrouler.
François Garagnon
Il est certaines actions qui ont une fin et pas de commencement, alors que d'autres commencent pour ne jamais s'achever. Tout dépend de la position de celui qui observe.
Frank Herbert
Il y a des vérités absolues dans le temps mais non dans l'éternité.
Gustave Le Bon
Nous avons tous aujourd'hui, même les rois, trop de pairs pour être grands.
Honoré de Balzac
Nous avons tous ressemblé en passant à quelqu'un de ceux qui nous font le plus horreur.
Jean Rostand
Tu nous conduis au cadavre tout de suite ou en rentre. Et après, c'est le procès et la bonne petite décharge de jus de Jésus qui t'attend. Pigé ?
Michael Connelly
L'un des grands avantages de vieillir est de se sentir de moins en moins coupable.
Michel Conte
Ainsi, comment se passe la vie ? Nous nous efforçons bravement, jour après jour, de tenir notre rôle dans cette comédie fantôme.
Muriel Barbery
Ivre, il a dit un jour qu'un poseur de bombes était un poseur de questions. Le pub a ri. Moi pas. La bombe ne tue pas, elle profane le corps. Elle le dépèce et le lacère. Je ne suis même pas certain que l'âme lui survive.
Sorj Chalandon