Les bibliothèques devraient être ouvertes à tous sauf aux censeurs.
Anonyme
Je compare souvent le métier d'actrice aux soldes : dès qu'il y a un bon scénario, tout le monde se jette dessus. Et on est nombreuses !
Alexandra Lamy
La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même.
Charles de Gaulle
Qu'est-ce que la mémoire ? Qu'est-ce que la mémoire ? La mémoire, c'est ce dont on se souvient. Non, on change l'histoire, on "se la rappelle". Une histoire, pas un fait. Où sont les fait
Daniel Mendelsohn
La mélancolie est le miroir d'une joie dans la tristesse maquillée d'un regard de caresse...
Descrea
La première panacée pour une nation mal dirigée est l'inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques.
Ernest Hemingway
En écrivant cette parole - A peu que le coeur ne me fend.
François Villon
... je ne trouve rien de plus ridicule au monde qu'un diable qui se désespère.
Johann Wolfgang von Goethe
Une façon rapide de faire son chemin est de monter derrière les succès. A ce métier-là, on est bien un peu crotté, on risque bien d'attraper quelques coups de fouet, mais on arrive, comme les domestiques, à l'antichambre.
Les frères Goncourt
Ressens l'amour de tes proches comme s'il pouvait s'évaporer lors d'un soir brumeux, ressens ta vie comme si elle obéissait à la trame d'un récit fabuleux.
Lonepsi
Chacun doit aménager son esprit comme on meuble une maison. Si votre vie est froide et vide, ne vous en prenez qu'à vous-même.
Louis L'Amour
C'est qu'il est fort malaisé de parler littérature avec des littérateurs. Car les uns sont occuper à subsister, les autres à flatter, la plupart à médire, et tous si épris de leurs oeuvres que nul ne peut les en distraire.
Lydie Salvayre
Péripatéticienne : Professionnelle que l'on paye en liquide et qui vous rembourse en herpès.
Marc Escayrol
A qui vit sans amour la vie est sans appas.
Molière
Le patriotisme, c'est d'abord l'amour, le nationalisme, c'est d'abord la haine, le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens, le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres
Romain Gary
Le côté simple et naturel des choses ne se révèle à moi qu'après tous les autres, et je saisirai tout d'abord l'excentrique et le bizarre.
Théophile Gautier