je suis de cette race de rose... Faite pour eclore dans la solitude et parsemer mes senteurs aux quatres vents du desert...
Anonyme
Le besoin d'écrire est une curiosité de savoir ce qu'on trouvera.
Alain
Aimer, c'est pouvoir jouir ou se réjouir de quelque chose. Ainsi celui qui aime les huîtres, par opposition à qui ne les aime pas.
André Comte-Sponville
Ce qui ajoute à notre indignation, c'est que les charges laissées aux femmes par nos autres porteurs, sont de beaucoup les plus lourdes.
André Gide
Glorifier le culte des images (ma grande, mon unique, ma primitive passion).
Charles Baudelaire
Dépêchez-vous ! Lagardy ne donnera qu'une seule représentation ; il est engagé en Angleterre à des appointements considérables.
Gustave Flaubert
Le travail, c'est bon pour ceux qui n'ont rien à faire.
Henri Jeanson
Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés : la civilisation en a disparu, ainsi que la population ; le sol même paraît avoir changé de nature.
Ibn Khaldoun
Pour ces crimes, tu as encouru la sentence d'excommunication et toutes les autres peines déterminées par le droit.
Joris-Karl Huysmans
La politique ne s'arrête pas aux frontières de notre pays.
Noël Mamère
Valéry est avant tout un voluptueux et tout son art est une attention voluptueuse.
Paul Claudel
Ces guerres. Un moment dans l'histoire des hommes où la bêtise se fait plus grande, où une partie de l'humanité refait son plein de vertus guerrières et de courage exalté pendant que l'autre dénonce les génocides.
Paul Ohl
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.
Pierre Desproges
L'homme n'existe que dans le combat, l'homme ne vit que s'il risque la mort.
Pierre Drieu la Rochelle
Les jours de fêtes ont été inventés par le diable pour faire croire aux gens que le bonheur peut être conquis en se laissant aller à ses pensées.
Sinclair Lewis
Comme les bougies, les amoureux brûlent avant de fondre (en larmes).
Sylvain Tesson