Se battre pour une cause juste est déjà une victoire.
Anonyme
L'intolérance, auto défense du faible ou de l'imbécile, est certes une marque d'infantilisme, mais la tolérance, concession accordée par le puissant sur de lui, d'autres pas sont nécessaires qui aboutissent à "l'amour des différences".
Albert Jacquard
On a toujours tort de donner deux raisons : c'est qu'aucune n'est la bonne.
Benoîte Groult
J'suis insomniaque, mon seul rêve c'est d'pouvoir rêver.
Dinos
Si ton esprit veut cacher Les belles choses qu'il pense, Dis-moi qui peut t'empêcher De te servir du silence.
François Maynard
La femme ne pardonne pas à l'homme de deviner ce qu'elle pense à travers ce qu'elle dit.
Gustave Le Bon
Le reste du monde a la valeur des personnages d'une tapisserie pour deux amants.
Honoré de Balzac
Non, en métaphysique, ne me paraît guère plus sage que oui ; non liquet (la chose n'est pas claire) est la réponse raisonnable à presque tout.
Jean Le Rond d'Alembert
Les calculs analytiques des mouvements de la lune ont sans doute été portés à un assez grand degré de précision pour nous convaincre que l'attraction newtonienne est en effet la vraie cause des inégalités qu'on observe dans le mouvement de cette planète.
L'âme de la femme est une chose si mystérieuse, si complexe, que l'on va d'émerveillement en émerveillement à mesure qu'elle nous est révélée.
Jean-Chauveau Hurtubise
On dit que le temps cicatrise les blessures. Il ne faut pas beaucoup aimer ceux qui sont partis pour les effacer de votre mémoire.
Jean-Michel Guenassia
Elle préfère rester ici avec la bonne plutôt que regarder sa maman qui s'occupe de tout sauf de sa fille. Elle me fait penser à ces poussins qui perdent leur mère et suivent les canards.
Kathryn Stockett
Il suffit à la foule de la vue du sang pour lui en donner la soif, comme la première coupe de vin est le prélude d'une longue débauche.
Lord Byron
Moi je peux plus le voir, il me pile l'humeur, j'en ai les nerfs qui sortent des gaines !
Marie-Sabine Roger
On comprend les gens qui nous ressemblent.
Sophia Sida
La douce chaleur de son corps me pénétrait à travers ses habits et les miens ; mille ruisseaux magnétiques rayonnaient autour d'elle ; sa vie tout entière semblait avoir passé en moi.
Théophile Gautier