L'argent est plat pour être empilé.
Anonyme
Avec des mots, on peut rendre quelqu'un heureux ou malheureux, entraîner et convaincre, les mots provoquent des émotions, tout écrivain le sait, et permettent aux hommes de s'influencer les uns les autres.
Bernard Minier
J'ai souffert de me sacrifier politiquement pour sauver mon pays de la ruine et de la disgrâce et si je ne suis jamais élu, j'aurai la satisfaction de savoir que j'ai fait mon devoir.
Davy Crockett
A chacun suivant ses besoins. De chacun suivant ses forces.
Etienne Cabet
Irez-vous travailler à l'atelier de Soeur Blanche l'armet sur la tête et l'épée au côté ?
Georges Bernanos
Certificat : Garantie pour les familles et pour les parents. Est toujours favorable.
Gustave Flaubert
Napoléon disait, à Sainte-Hélène, que la destinée d'un pays dépend parfois d'un seul jour. L'Histoire justifie cette assertion, mais montre aussi qu'il faut généralement beaucoup d'années pour préparer ce jour.
Gustave Le Bon
L'homme ne connaît, à vrai dire, qu'un seul adversaire, c'est lui-même, et si l'on peut craindre, hélas, qu'il ne soit assez déraisonnable pour s'infliger de rudes blessures, on peut douter que, malgré toute sa folie, il réussisse à s'exterminer.
Jean Rostand
Je reconnais que la violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec. Mais c'est un échec inévitable parce que nous sommes dans un univers de violence.
Jean-Paul Sartre
Papa chéri, tu ne peux pas savoir ce que je donnerais pour éclairer ton chemin, t'aider dans ce passage comme tu m'as aidée quand je suis venue au monde, tendrement portée par tes bras
Laura Esquivel
L'amertume secrète empoisonne toujours L'onde qui nous paraît si claire dans son cours.
Louis Racine
Si vous puez de la bouche, une seule solution : allez courir à perdre haleine !
Marc Escayrol
La féodalité a été fondée sur des sentiments nobles : loyauté, protection, service. Les autres systèmes politiques se fondent sur des sentiments méprisables : égoïsme, convoitise, jalousie, lâcheté.
Nicolás Gómez Dávila
Si tu veux goûter au bonheur de la vie, accepte l'inévitable.
Pierre Dagenais
Partout où elle passe la liberté de Louis éclabousse les autres. C'est un sauvage, il joue au rythme des oiseaux et des fleuves, rien ne l'arrête, il n'a jamais peur de rien.
Pierre Ducrozet
Accroche ton chariot à une étoile.
Ralph Waldo Emerson