Le bon vin et l'amour font passer d'heureux jours.
Anonyme
Les emplois ne sont pas une richesse préexistante... Ils sont à inventer et les inventeurs d'emplois s'appellent les entrepreneurs.
Alain Madelin
Si toutes les catastrophes permettaient à un amour fou de naître, alors je raffolerais les décombres ! La vie n'a pas le droit d'être décevante.
Alexandre Jardin
La couleur de peau d'un homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux.
Bob Marley
L'important, lorsque nous disons : "L'histoire, c'est nous qui la faisons" est de savoir qui est ce nous.
Brice Parain
Que le Soleil est beau quand tout frais il se lève, Comme une explosion nous lançant son bonjour !
Charles Baudelaire
Plus je regarde les hommes et plus j'aime les femmes.
François Cavanna
Le fleuve est pareil à ma peine Il s'écoule et ne tarit pas.
Guillaume Apollinaire
Le génie, c'est Dieu qui le donne, mais le talent nous regarde.
Gustave Flaubert
Si l'on n'en sait guère plus qu'on n'en savait au départ, du moins a-t-on gagné d'avoir perdu, sur bien des points, l'illusion du savoir.
Jean Rostand
Sa carrière de prothèse était à coup sûr terminée mais, de même que la mode était de métamorphoser un clairon en lampe de chevet et un joug en lustre, on pouvait toujours espérer un recyclage futur.
Jean Rouaud
D'autres écrivains, tout dévoués au sexe, en ne permettant aux femmes de prendre la parole que pour dire quelque chose, semblent réserver aux hommes seuls le droit de parler pour ne rien dire. C'est peut-être, du reste, un des phénomènes les plus remarquables de notre époque, que celui des auteurs féminins qui parlent pour dire quelque chose.
Julie-Victoire Daubié
Mais peut-être il n'est pas que vous n'ayez bien vuce jeune astre d'amour de tant d'attraits pourvu : c'est Agnès qu'on l'appelle.
Molière
Ils ont voulu que l'opposition puisse exister. Je trouve que c'est une réaction saine, et je dirais même utile.
Nicolas Sarkozy
Nos coeurs sont des affamés. Notre esprit ne connait pas le repos. La vie est belle à proportion qu'elle est féroce, comme nos proies.
Pascal Quignard
Jamais dans le domaine de la guerre tant d'hommes n'avaient eu une telle dette à l'égard d'un si petit nombre d'individus.
Winston Churchill