N'enlève pas ton soutien-gorge : je suis en deuxième file.
Anonyme
Qui ose croire que deux êtres vivant depuis longtemps ensemble ne finissent pas l'un ou l'autre voire, plus fréquemment encore, l'un et l'autre, par se lasser ?
Alain Finkielkraut
Si tu partages ton chagrin, tu auras la moitié de ta tristesse ; Si tu partages ta joie, tu l'auras en double.
Le Covid-19 (Coronavirus) qui affecte tous les continents et frappe tous les pays européens, est la plus grave crise sanitaire qu'ait connue la France depuis un siècle.
Emmanuel Macron
Je ne puis m'empêcher de rendre grâces au hasard qui m'a mis dans la nécessité de parvenir à composer silencieusement et librement, en me garantissant ainsi de la tyrannie des habitudes des doigts, si dangereuses pour la pensée.
Hector Berlioz
Etre avec des gens qu'on aime, cela suffit ; rêver, leur parler, ne leur parler point, penser à eux, penser à des choses plus indifférentes, mais auprès d'eux, tout est égal.
Jean de La Bruyère
Dans la mesure où il permet une action cohérente, dans la mesure où il exprime une situation cohérente, dans la mesure où des millions d'hommes y trouvent un espoir et l'image de leur condition, le matérialisme doit enfermer indubitablement des vérités.
Jean-Paul Sartre
Il y a bien un moment où il faut finir par parler, par s'ouvrir, par ouvrir son coeur, sinon, on risque sans doute de gâcher sa vie, d'assassiner le bonheur et on se condamne soi-même à la solitude.
Jón Kalman Stefánsson
La pluie pousse à ruminer ses pensées. On ne regarde pas les autres lorsqu'il pleut ; on marche tête baissée, le regard fixé sur les flaques agitées.
Karen Maitland
Michael jackson : le plaisant teint.
Lionel Chrzanowski
J'invite la terre à être le tabernacle de mon âme lasse.
Mahmoud Darwich
Sur le seuil du grand silence, on se rend compte que la vie n'est pas envoûtante parce qu'elle l'EST. Elle l'EST parce qu'elle est le contraire de la mort.
Mokhtar Chaoui
Le rien est le mot de reconnaissance des Nobles Voyageurs. C'est l'entrée et c'est l'issue du labyrinthe.
O. V. de L. Milosz
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre.
Pierre Choderlos de Laclos
D'un sourire j'ai fait la chaîne de mes yeux, - Et j'ai fait d'un baiser la chaîne de ma bouche.
Sully Prudhomme
Il faut donc choisir de deux choses l'une : ou souffrir pour se développer, ou ne pas se développer, pour ne pas souffrir. Voilà l'alternative de la vie, voilà le dilemme de la condition terrestre.
Théodore Jouffroy