Il faut fleurir là où on est planté.
Anonyme
Mais non tu n'as pas grossi. Ecoute, pour mon premier j'ai pris 38 kilos, je les ai jamais perdus ! Mais tu n'as pas besoin d'être mince. Dorénavant tu n'es plus une femme, tu es une maman !
Anne Roumanoff
Vous vous plaisez à dire que je vous mets sous clef. Non, je vous mets sous verre.
Pour trouver quelque chose, beaucoup d'hommes - la plupart peut-être - ont besoin de savoir que ce quelque chose existe.
Georg Christoph Lichtenberg
Avec les machines à vapeur et avec l'électricité, l'insomnie du monde a commencé.
Guglielmo Ferrero
Rendre heureux est encor le plus sûr des bonheurs. Là où l'on apporte la joie, il est à peu près sûr qu'on la trouve. Le mérite est petit, la récompense est grande.
Henri-Frédéric Amiel
La guerre est un duel de peuple à peuple, il maintient le droit entre les nations comme le duel entretient la politesse entre hommes.
Honoré de Balzac
Il n'y a rien que l'homme désire tant qu'une vie héroïque ; il n'y a rien de moins ordinaire à l'homme que l'héroïsme.
Jacques Maritain
Je me demande si je ne vais pas me laisser pousser la barbe. C'est déjà si ennuyeux d'être désespéré... S'il faut se raser en plus !
Jean Anouilh
Elle devait avoir trente-cinq ans, quarante ans, à en juger par certains signes qui interdisaient de lui donner moins, mais sans paraître atteinte par le début d'affaissement biologique propre à son âge.
Jean-Marie Blas de Roblès
Quand elle me faisait réciter mes conjugaisons, à l'école primaire, elle choisissait toujours des verbes joyeux, nous les appelions les joyaux de la couronne, récite-moi un joyeux joyau du troisième groupe Jeanne, et détache bien les lettres que je voie si c'est su ; nous avions des favoris, revivre, comprendre, résoudre, elle détestait conquérir et moudre ou traire, mais rire était notre préféré
Marie-Hélène Lafon
Comment font les arbres pour supporter les humains depuis si longtemps ? Comment cet arbre a-t-il réussi à pousser aussi droit en voyant s'agitant sous ses branches tant et tant de générations de petits tordus ?
Philippe Pollet-Villard
En l'année bissextile, garde du blé pour l'an qui suit.
Proverbe Français
Dans les romans, l'amour c'est merveilleux, parce que là, le héros a toujours toutes les qualités dont rêvait l'héroïne. Tandis que dans la vie !... Quelle déception !
Simone Bussières
Il s'estimait aussi capable qu'un autre de lire un bilan, mais ce livre-là était à la comptabilité ce qu'un grain de sable est à l'horlogerie.
Terry Pratchett
Les hommes sont dévorés de plus d'envie, de soins, et d'inquiétudes, qu'une ville assiégée n'éprouve de fléaux.
Voltaire