Plus d'une femme, à ce qu'on dit, - Est de moi l'image parfaite. - Chenille au sortir de son lit, - Papillon après la toilette.
Anonyme
Adieu, mon grand, mon amour, adieu ma fierté, adieu ma rivière rapide et profonde. Comme j'aimais embrasser tes flots, comme j'aimais me jeter dans la fraîcheur de tes vagues !
Boris Pasternak
Ah ! le temps perdu, ça c'est bien une idée d'adulte !
Daniel Pennac
A entendre un théologien exagérer l'action d'un homme que Dieu fit paillard, et qui a couché avec sa voisine, que Dieu fit complaisante et jolie, ne dirait-on pas que le feu ait été mis aux quatre coins de l'univers ?
Denis Diderot
Le monde est un océan de mensonges que seul une brise de vérité peut faire vibrer.
Dimitri Semenikhin
Il me plongeait dans les livres, me les faisait lire et relire, me faisait traduire, analyser, copier, et ne me lâchait en plein air que lorsqu'il me voyait trop étourdi par cette immersion violente dans une mer de mots.
Eugène Fromentin
Une course trop rapide au bonheur n'est souvent qu'une course au malheur.
Gustave Le Bon
Tout d'abord, nous, parents devons préserver l'autorité de l'école et de arrêter d'avoir des excuses pour nos enfants quand ils se conduisent mal.
Hillary Clinton
La plupart des querelles de la société ne naissent, pour l'ordinaire, que parmi les gens qui se disent des vérités : Veritas odium parit, obsequium amicos, dit le sage Térence : la vérité engendre la haine et les inimitiés.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
C'est ainsi que la droiture et la franchise en toute chose sont des crimes affreux dans le monde, et je paraîtrais à mes contemporains méchant et féroce quand je n'aurais à leurs yeux d'autre crime que de n'être pas faux et perfide comme eux.
Jean-Jacques Rousseau
La nature ne se laisse point dévoiler, et il n'est ni levier ni machine qui puisse la contraindre à faire voir à mon esprit ce qu'elle a résolu de lui cacher.
Johann Wolfgang von Goethe
Un mort se fout complètement de qui a gagné la guerre.
Joseph Heller
Je suis le roi Tsongor, et j'ai sur mes joues et au creux de mes mains autant d'années que tu as de cheveux.
Laurent Gaudé
L'art, c'est le moyen de corriger la vie.
Robert Choquette
Croire en l'amour, c'est s'offrir à la souffrance. Ne plus y croire, c'est s'y condamner.
Romain Guilleaumes
Une excuse sur le diable : nous ne connaissons qu'un aspect de l'histoire, et c'est Dieu qui en a écrit le livre.
Samuel Butler