quand on voit les larmes d'une mère, on verse tout les larmes de la terre
Anonyme
Il commençait à comprendre ... qu'il ne s'agit pas de se mesurer, mais de s'assassiner.
André Malraux
C'est par sa volonté que l'homme est réellement cateur, partie prenante de l'histoire de ses enfants, qu'il peut consolider son rôle.
Christine Castelain-Meunier
Comment tourner la page du passé pour ouvrir sur le présent ? Une façon de répondre à cette question est : par un acte de volonté.
Daniel Mendelsohn
Adversité, des faveurs et querelle, Sont trois essais pour sonder un ami ; Tel a le nom qui ne l'est qu'à demi, Si ne saurait endurer la coupelle.
Guy du Faur de Pibrac
Je devrais vous dire que je mange du quinoa, mais je ne vais pas vous raconter des bobards !
Inès de La Fressange
Prenez garde à la colère d'un homme patient.
John Dryden
Le matin, je me dis : tiens je suis encore en vie et qu'est-ce que je vais faire ? Mon problème c'est : quel est mon programme ? Ce n'est pas : Ah hier, c'était formidable, la nostalgie...
Manu Dibango
Je n'ai jamais pensé que le hasard qui vous fait rencontrer beaucoup d'êtres, vous oblige à les livrer à la curiosité ou la jalousie des autres : ils surgissent, ils s'en vont dans une obscurité dont ils sont dignes.
Maurice Blanchot
Ca ne tient pas debout, cette histoire, c'est rocambolesque, c'est du Grand-Guignol...
Nathalie Sarraute
On loue les poèmes mais on recherche les grands présents ; pourvu qu'il soit riche, le rustre lui-même plaît ; c'est maintenant véritablement l'âge d'or. Les plus grands honneurs vont à l'or ; c'est l'or qui procure l'amour.
Ovide
L'apostrophe, c'est la mitraille de l'éloquence.
Paul-Louis Courier
On a tort de se moquer des militaires car, lorsqu'ils organisent, comme les couturiers, des défilés, ils n'exhibent, eux, que des modèles conçus pour le terrain.
Philippe Bouvard
... c'est délicieux d'avoir le même âge... quand on est jeune... !
Sacha Guitry
Une fois que vous avez appris à frapper, apprenez-vous à ne plus jamais manquer.
The Weeknd
Nous pouvons jeter des pierres, nous plaindre d'elles, trébucher dessus, les escalader, ou les utiliser pour construire.
William Arthur Ward