Le crédit honore celui qui le reçoit.
Anonyme
Le capital est seulement le fruit du travail et il n'aurait jamais pu exister si le travail n'avait tout d'abord existé.
Abraham Lincoln
S'engager porte malheur.
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.
Boris Vian
Un rien froisse souvent les coeurs et les délie.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
De plus, il est un peu plus facile de se plaire à soi-même quand on plait aux autres.
Daniel Glattauer
Dans une administration, plus qu'ailleurs et autant que dans l'armée au moins, tu dois te soumettre au supérieur, voilà pourquoi tu as tellement tendance à faire chier l'inférieur. L'inférieur, c'est ta compensation, ton aspro, ta soupape.
Frédéric Dard
Après tout, comment pouvons-nous savoir que deux et deux font quatre ? Ou que la gravitation exerce une force ? Ou que le passé est immuable ? Si le passé et le monde extérieur n'existent que dans l'esprit et si l'esprit est susceptible de recevoir des directives. Alors quoi ? (…) La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit.
George Orwell
Gardez foi en vous-mêmes, et vous garderez foi en la littérature. Comme toute valeur, la littérature ne vit que de foi.
Gilbert Choquette
Notre destination n'est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle façon de regarder les choses.
Henry Miller
L'art, c'est le rare. Or, si, à côté d'un éléphant magnifique, on m'en montre une douzaine presque aussi beaux, le premier ne m'étonne plus.
Jules Renard
On dit que les alpinistes sont des gens qui montent sur les montagnes. Ce n'est qu'à moitié vrai. Les alpinistes sont des gens qui descendent des montagnes, au moins autant de fois qu'il les montent.
Philippe Geluck
Le prix d'un amour réussi est toujours insoupçonnable.
Pierre Dehaye
Mais tu attends quoi ? Tu auras beau attendre, rien ne viendra jamais, ton attente n'est qu'un prétexte à ne rien faire, une illusion. Perdue dans un désert aride, tu avales du sable en croyant boire de l'eau.
Ryû Murakami
Pour que la Révolution soit, il ne suffit pas que Montesquieu la présente, que Diderot la prêche, que Beaumarchais l'annonce, que Condorcet la calcule, qu'Arouet la prépare, que Rousseau la prémédite ; il faut que Danton l'ose.
Victor Hugo
Quand ton regard devient plus doux. Ah ! jalouse entre les jalouses ! Si belle avec ce coeur d'acier !