La vie de l'homme est comme un fleuve : de la source à la mer immense.
Anonyme
Une robe de femme, doit être comme une plaidoirie : assez longue pour couvrir le sujet, assez courte pour être suivie.
Tous les sentiments ont chacun un ton de voix, des gestes et des mines qui leur sont propres. Et ce rapport bon ou mauvais, agréable ou désagréable, est ce qui fait que les personnes plaisent ou déplaisent.
François de La Rochefoucauld
L'Etat est hors de prix, et on n'en a pas pour son argent.
Jean Dutourd
M. le comte de Kalkenstein, que nous n'avons plus depuis la fin de mai, s'est donné de son côté bien du mouvement pour voir la France.
Jean Le Rond d'Alembert
Le berceau est pour la plupart un petit moment de lumière entre la nuit et la nuit.
Jules Michelet
De même que nous luttons en vain contre notre expérience de la vue quand nous essayons de nous mettre à la place de quelqu'un qui en a toujours été privé, de même nous luttons en vain contre l'expérience de notre recours permanent à Internet comme à un nouvel organe, quand nous essayons de nous replacer dans l'époque où il était absent de notre monde.
Maël Renouard
La mer porte le regard, la terre nos pieds.
Marc Levy
La Terre est recouverte aux deux tiers d'eau. Je me demanderai toujours comment elle arrive à tourner sans en renverser.
Patrick Sébastien
A voir ce que l'école exige aujourd'hui de nos fils, je me demande combien de pères seraient capables d'êtres des enfants.
Paul Morand
La transmission de pensée existe grâce au livre. Elle est encore plus fascinante quand on connaît l'auteur et qu'il semble vous parler à l'oreille.
Philippe Bouvard
Tel homme est maître d'une ville qui obéit à une femme.
Proverbe Français
C'est l'amie de mon esprit. Elle me rassemble, vieux. Les morceaux que je suis, elle les rassemble et elle me les rend tout remis en ordre. C'est bon, tu sais, d'avoir une femme qui est l'amie de ton esprit.
Toni Morrison
L'histoire opère lentement.
Ulrich Wickert
Non, l'avenir n'est à personne ! Sire, l'avenir est à Dieu ! A chaque fois que l'heure sonne, Tout ici-bas nous dit adieu.
Victor Hugo
Une idée fixe aboutit à la folie ou à l'héroïsme.