Pour identifier la main droite, il suffit de placer les deux mains à plat : la main droite est celle dont le pouce est à gauche.
Anonyme
Reconsidérer : Chercher une justification pour une décision déjà prise.
Ambrose Bierce
Quel petit nombre d'heures, d'instants, chaque jour, sont vraiment occupés à vivre ! Pour quelques triomphantes oasis, quels immenses déserts à traverser !
André Gide
Le doute est un hommage rendu à l'espoir. Ce n'est pas un hommage volontaire. L'espoir ne consentirait pas à n'être qu'un hommage.
Comte de Lautréamont
Car à quoi bon prêcher l'altruisme à tous crins, le désir ardent, à la grande mansuétude, la bonté, le pardon, si c'est pour renâcler au premier obstacle, au premier demandeur d'asile, au premier migrant noir et désargenté ?
Emmanuelle Bayamack-Tam
Au lieu de mettre de l'opposition dans les mots, il faut quelquefois la laisser uniquement dans les sentiments qui se contrastent ; c'est avec ce discernement qu'on fait usage des antithèses.
Étienne Bonnot de Condillac
Il y a des gens, de parfaits inconnus, qui appellent l'intérêt au premier coup d'oeil, ainsi, soudainement, sans qu'aucune parole ne soit encore échangée.
Fiodor Dostoïevski
Je ne tromperai jamais mon mari la première ! mais s'il commence, je lui rendrai la pareille sans hésiter !
Georges Feydeau
Ainsi, mon cher, si je ne crois pas en Dieu, je crois encore moins à l'homme.
Honoré de Balzac
Toute inconstance est un tâtonnement.
Joseph Joubert
Le vent, ce taureau épars.
Jules Renard
En convalescence, on me l'avait apportée la médaille, à l'hôpital même. Et le même jour, je m'en fus au théâtre, la montrer aux civils pendant les entractes. Grand effet. C'était les premières médailles qu'on voyait dans Paris. Une affaire !
Louis-Ferdinand Céline
La ressource de ceux qui n'imaginent pas est de conter.
Luc de Clapiers
La tendresse d'un amant n'est jamais une affection bienveillante, mais un appétit grossier qui cherche à se satisfaire : L'amant aime son bien-aimé, comme le loup aime l'agneau.
Platon
Chacun prêche pour sa paroisse.
Proverbe Français
L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.
Voltaire