Avant, on cherchait à déformer la réalité en prenant du LSD. Maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement !
Anonyme
L'amour ne va pas sans l'estime.
Alexandre Dumas
L'amour heureux n'a pas d'histoire. Il n'est de roman que de l'amour mortel, c'est-à-dire de l'amour menacé et condamné par la vie même.
Denis de Rougemont
La générosité incite à la jalousie. Plus les cadeaux sont acceptés avec plaisir, plus on regrette de les avoir faits. Ils vous éclipsent.
Henri Fauconnier
Familles, je vous hais ! disait Gide (qui pourtant en fit une). Disons plus simplement, à deux lettres près : Familles, je vous ai.
Hervé Bazin
Qu'est-ce qu'on éprouve quand on s'éloigne des gens, et qu'on voit leur silhouette diminuer dans la plaine, jusqu'à n'être plus qu'un point qui finit par se dissoudre ? Le monde est trop grand, il nous engloutit sous sa voûte et adios.
Jack Kerouac
L'amour affaiblit la délicatesse des femmes, il augmente celle des hommes.
Jean Paul
On considère comme normal de vénérer, en général, la virginité et d'aspirer ardemment, en particulier, à sa destruction.
Karl Kraus
C'est quoi au juste cette grippe à vierge ?
Michel Guilbert
Mon médecin m'a dit récemment que faire du jogging allongerait mon espérance de vie. Il avait raison. J'ai l'impression d'avoir dix ans de plus.
Milton Berle
Si les citoyens honnêtes étaient plus perspicaces, il y aurait moins d'individus malhonnêtes poursuivis pour abus de confiance.
Philippe Bouvard
Perdre les clefs de son appartement n'est pas dramatique... si en plus vous avez perdu l'adresse.
Pierre Perret
Nos besoins nous ont faits esclaves l'un de l'autre.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Heureux qui peut longtemps désirer ! heureux qui est jaloux sans blesser les convenances ! Tôt ou tard le désir soutenu conduit au bonheur, et lorsque le sentiment s'émousse, la jalousie le réveille, et donne une vie nouvelle à l'amour.
Pigault-Lebrun
Qui que vous soyez, inconnu ou célèbre, faible ou puissant, vous détenez une part égale du destin de notre pays.
Valéry Giscard d'Estaing
On fait l'éloge d'un homme en disant qu'il est humain et d'une femme en disant qu'elle est inhumaine.
Victor Hugo