Quand vous êtes harassés de fatigue, pensez toujours à l'exemple de la bouilloire. Elle a beau avoir le couvercle en ébullition, cela ne l'empêche pas de chanter.
Anonyme
Si Dieu pouvait tout à coup être condamné à vivre de la vie qu'il inflige à l'homme, il se tuerait.
Alexandre Dumas
Adieu ! je crois qu'en cette vie - Je ne te reverrai jamais. - Dieu passe, il t'appelle et m'oublie ; - En te perdant je sens que je t'aimais.
Alfred de Musset
La petite pendule de Senghor sonne un coup dans le bureau climatisé de Dakar, et l'air chaud tremble derrière les fenêtres.
André Malraux
Quand un homme répète à longueur de journée qu'il n'a jamais commis une erreur, on peut être certain que sa femme en a commis une.
Ne trouvez pas naturel ce qui se produit sans cesse ! Qu'en une telle époque de confusion sanglante De désordre institué, d'arbitraire planifié D'humanité déshumanisée, Rien ne soit dit naturel, afin que rien Ne passe pour immuable.
Bertolt Brecht
Fou que je suis, c'est que, vois-tu, je t'aime et tu me manques.
Charles Dollfus
L'impuissance est créée à 99% des cas par une fermeture éclair coincée.
François Cavanna
Certaines phrases dégagent pour moi un climat intellectuel, subtil, qui me subjugue, même si je ne les pénètre pas absolument. Celle-là me donna envie de posséder un petit carnet et un crayon.
Françoise Sagan
L'attachement de la femme pour l'homme, c'est l'attachement du policier pour son prisonnier.
George Bernard Shaw
Amnésie : état qui permet à une femme qui a vécu un accouchement de faire à nouveau l'amour.
Joyce Armor
Quel délicieux livre à écrire, les bêtises des plus grands esprits !
Jules Barbey d'Aurevilly
Voir où Donatella en est et comme elle revient de loin, et qu'elle continue son chemin, me donne l'impression d'avoir un modèle. J'ai quelqu'un à admirer et je peux dire : Je peux être ça, ou peut-être que je peux au moins essayer !
Lady GaGa
J'aime le choc de deux mots qui créent une image, un sentiment, une sensation physique...
Pascal Garnier
Le papier et la femme sont deux choses blanches qui souffrent tout.
Paul Léautaud
Rien de ce qu'il venait de dire ne l'étonnait, car elle savait, elle qui était âgée, que jamais personne n'est resté devant la tombe d'un être aimé sans être rongé par les regrets et la culpabilité.
Selma Lagerlöf