Savoir se situer et trouver sa juste place permet de développer une meilleure qualité de vie.
Anonyme
Les bombes atomiques robots n'ont ni choix à faire ni décisions à prendre.
Alfred Elton van Vogt
Le vin pris avec modération rend l'esprit humain plus pénétrant.
Boèce
"Nous sommes les fils de nos pensées." Tristes parents !
Charles Regismanset
On traduit "philosophie" par "désir de sagesse". "Attrait du vide" serait plus exact.
Frédéric Schiffter
Il existe un passé qui n'est qu'un cimetière de l'Histoire. Il en existe un autre d'où jaillit, dans sa profondeur vivante, la source du futur. Le révolutionnaire commet l'erreur de les confondre et de les abominer à la fois.
Gregorio Marañón
Quand nous ne voyons dans le corps vivant que grâce et souplesse, c'est que nous négligeons ce qu'il y a en lui de pesant, de résistant, de matériel enfin.
Henri Bergson
Mon mari n'est pas le secrétaire d'État, je le suis.
Hillary Clinton
On s'attache même aux pires endroits, c'est comme ça. Comme le graillon au fond des poêles.
Joël Egloff
La tautologie et la contradiction sont vides de sens. (Comme le point, duquel partent deux flèches en directions opposées.) (Je ne sais rien du temps qu'il fait par exemple, lorsque je sais : ou il pleut ou il ne pleut pas.)
Ludwig Wittgenstein
Un jour, peut-être qu'un amant en me quittant me jurera que l'amour n'existe pas, et je me boucherai les oreilles. Je jure que je crois au père Noël, aux habitants des étoiles, aux licornes, aux sirènes et aux dauphins qui parlent aux hommes.
Michel Bussi
Il y a plus affaire à interpreter les interpretations qu'à interpreter les choses, et plus de livres sur les livres que sur autre subject : nous ne faisons que nous entregloser.
Michel de Montaigne
Sans l'ennemi la guerre est ridicule.
Pierre Desproges
Le monstre appelé télévision, si on a bonne mémoire n'a pas toujours été notoire ! Que faisiez-vous, étant petits pour vous vitaminer l'esprit ? C'est oublié ? Faut-il le dire tout haut ? Les... Enfants... Savaient... Lire !
Roald Dahl
Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde ! Oh ! comme il est vrai que l'être aimé devient Dieu. On comprendrait que Dieu en fût jaloux si le Père de tout n'avait pas évidemment fait la création pour l'âme, et l'âme pour l'amour.
Victor Hugo
Conquête trop aisée est bientôt méprisée.
William Shakespeare