La mort n'est qu'un photographe vous disant : ne bougez plus.
Anonyme
Les corps ont trois possibilités de beauté : la force, la grâce et la plénitude.
Amélie Nothomb
Le vice inspire le mépris, la vertu l'admiration, et le crime l'horreur.
Cécile Fée
La langue laissée au panthéon des écritures et des politiques est une langue morte.
Charles Pennequin
L'inconscience est une patrie ; la conscience, un exil.
Emil Cioran
On ne parvient aux dignités que par mille indignités.
Francis Bacon
Il semble que nos actions aient des étoiles heureuses ou malheureuses à qui elles doivent une grande partie de la louange et du blâme qu'on leur donne.
François de La Rochefoucauld
Le désir de communiquer par l'âme est encore une exigence du coeur.
Henri-Frédéric Amiel
La disparition de l'école pourrait conduire au triomphe du pédagogue, à qui l'on donnerait mandat d'agir en dehors de l'école sur la société tout entière.
Ivan Illich
Tant il y avoit desjà d'hommes qui en estoient entachez, corrompuz et gastez (des délices).
Jacques Amyot
Beaucoup d'hommes ressemblent au verre, si uni, si poli et si doux au toucher tant qu'on ne le froisse ni ne le brise, mais qui devient alors singulièrement tranchant, et dont tous les éclats blessent.
Jean Paul
Avec Salma Hayek, on partage tout sauf les mecs.
Penélope Cruz
Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'événements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.
Seattle
L'avenir contient de grandes occasions. Il révèle aussi des pièges. Le problème sera d'éviter les pièges, de saisir les occasions et de rentrer chez soi pour six heures.
Woody Allen
Nous vivons dans un monde où des activités de plus en plus nombreuses et pressantes concurrencent toujours plus durement celle qui consiste à se préoccuper de la poésie, que ce soit dans les livres ou dans le rapport à soi.
Yves Bonnefoy
Pour la succession des entreprises familiales, les patrons se partagent en deux catégories : ceux qui croient que le génie est héréditaire et ceux qui n'ont pas d'enfants.
Yvon Gattaz