Apprendre à bien penser, c'est apprendre à bien vivre.
Anonyme
Les moments heureux coulent plus vite que les autres (mon Dieu, comme la vie est mal arrangée !)
Alphonse Allais
Un véritable ami ne se met jamais en travers de la route, sauf lorsqu'on est sur une pente dangereuse.
Arnold H. Glasow
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
Francis Blanche
L'histoire universelle est le progrès dans la conscience de la liberté ; - progrès que nous avons à reconnaître dans ce qui en fait la nécessité.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Sur les tréteaux l'arlequin blême Salue d'abord les spectateurs Des sorciers venus de Bohême Quelques fées et les enchanteurs.
Guillaume Apollinaire
C'est drôle comme les choses importantes, celles qui changent la vie peuvent avoir de petites racines lointaines, des débuts dérisoires.
Jenny Valentine
Il s'agissait bel et bien d'un chien, un très gros chien au poil fourni, marron et noir, doté d'une tête massive et d'un court museau noir aplati, une tête mélancolique à la sombre gueule d'un ours.
John Fante
Il faut qu'une phrase soit si claire, qu'elle fasse plaisir au premier coup, et, pourtant, qu'on la relise à cause du plaisir qu'elle a fait.
Jules Renard
Osez ! Ce mot renferme toute la politique de notre révolution.
Louis Antoine de Saint-Just
Ne te contente pas de pratiquer ton art, mais fraie-toi un chemin dans ses secrets, il le mérite bien. Car seuls l'art et le savoir peuvent élever l'homme jusqu'au Divin.
Ludwig van Beethoven
La paix et la guerre commencent chez soi. Si nous voulons vraiment la paix dans le monde, commençons par nous aimer les uns les autres dans nos propres familles. Si nous voulons répandre la joie, il faut que chaque famille ait de la joie.
Mère Teresa
Personne n'est plus insensible que les gens sentimentaux.
Milan Kundera
Celui qui doute de tout comme philosophe n'ose rien nier comme théologien.
Montesquieu
La femme est obligée de choisir entre acheter un homme, ce qui s'appelle le mariage, ou se vendre aux hommes, ce qui s'appelle la prostitution.
Victor Hugo
La vie se joue souvent en deux manches : dans un premier temps, elle t'endort en te faisait croire que tu gères, et sur la deuxième partie, quand elle te voit détendu et désarmé, elle repasse les plats et te défonce.
Virginie Despentes