Les mots font plus mal que les pierres ... ils se plantent dans ton coeur et raisonnent dans ta tete jusqu a te rendre fou
Anonyme
On joue parce qu'on aime la vérité et parce qu'on la déteste. On joue parce qu'on deviendrait fou si on ne jouait pas. Jouer ! Est-ce que je sais, moi, quand je joue ? Est-ce qu'il y a un moment où je cesse de jouer ?
Alexandre Dumas
L'histoire est, dit-on, le bréviaire des rois ; à la manière dont les rois gouvernent, on voit bien que leur bréviaire ne vaut rien ; l'histoire, en effet, sous son rapport scientifique, n'est pas encore sortie des langes de l'enfance.
Claude-Henri de Rouvroy
C'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort ; et c'est vers Lui que vous serez ramenés. Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une Guérison de ce qui est dans les poitrines, un Guide et une Miséricorde pour les croyants. Dis : "[Ceci provient] de la Grâce d'Allah et de sa Miséricorde ; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent".
Coran
On est à l'enterrement d'un ami. Que le soleil brille et qu'un oiseau chante et l'on s'aperçoit, avec horreur, qu'on est heureux.
Iouri Tynianov
Il arrive qu'une route offre des aspects tellement différents à l'aller et au retour que le promeneur qui rentre croit se perdre.
Jean Cocteau
Le rêve est la forme sous laquelle toute créature vivante possède le droit au génie, à ses imaginations bizarres, à ses magnifiques extravagances.
L'agriculteur est un homme qui tire son argent de la campagne et le dépense à la ville.
Kin Hubbard
Le jour où vos chiffres sortiront au loto, ce sera la seule fois où vous ne les aurez pas joués.
Loi de Murphy
On parle et l'on écrit rarement comme l'on pense.
Luc de Clapiers
On part, un jour, parce que l'on veut croire qu'un regard peut triompher des bornes de la pensée.
Michel Le Bris
Les personnes qui ne connaissent pas encore ma grand-mère sont priées de se dépêcher. On ferme le cercueil à 14 heures.
Pascal Gilhodez
C'est assez d'une très petite dose d'idéal pour ennoblir une longue existence. Recueillez tout l'or des nimbes dont vous avez cerclé le front d'innombrables idoles, et un minuscule flacon suffira à le contenir.
Paul Masson
La vérité, la paix et l'harmonie, seuls principes qui peuvent conduire à la vertu ; et sans la vertu, plus d'amour entre les hommes.
Philippe Aubert de Gaspé
On confond facilement l'amour de la vérité et l'amour de sa propre vérité, c'est-à-dire l'amour-propre, réducteur de vérité.
Pierre Dehaye
Le temps est le milieu transparent où les hommes naissent, se meuvent et disparaissent sans laisser de traces. Dans le temps naissent puis disparaissent les cités. Le temps les apporte et les emporte.
Vassili Grossman