Un homme qui séduit les femmes et préfère se pencher sur des lits que sur des dossiers ne saurait être vraiment mauvais !
Anonyme
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
Albert Einstein
Que l'on ait des enfants ou pas, on a toutes au fond un sentiment maternel qui nous rend un peu moins égoïstes que les hommes.
Alexandra Lamy
La jalousie est une chose terrible, qui déchire les coeurs avec ses ongles de fer.
Arsène Houssaye
Même le temps meurt ; des dates sont gravées sur les tombes.
Chantal Dupuy-Dunier
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Coluche
Oh, si seulement on pouvait s'allier à d'autres hommes pour combattre cette chose du dehors, étincelante et électrique, pour préserver la tendre douceur de la vie, la tendre douceur des femmes, la richesse naturelle du désir !
D. H. Lawrence
Plus on constate qu'on n'est pas comme tout le monde, plus on veut être comme tout le monde.
François Cavanna
Il y avait deux hommes qui étaient à l'origine du programme économique de François Hollande, il y avait Emmanuel Macron et M. Cahuzac.
François Fillon
Platon, Chrysippe, le poète Timocréon avaient d'abord été athlètes : Pythagore passait pour avoir eu le prix au pugilat ; Euripide fut couronné comme athlète aux jeux éleusiniens.
Hippolyte Taine
Le cheval, comme chacun sait, est la part la plus importante du chevalier.
Jean Giraudoux
On ne peut pas bosser sur des projets d'envergure avec quelqu'un sans qu'il y ait un respect mutuel, une confiance absolue.
Johnny Depp
Toute sa philosophie personnelle était de cette qualité : élémentaire et saine. Il fallait restreindre ses besoins aux choses essentielles mais leur accorder une importance égale, une attention continue. Il faut peu de choses dans la vie, répétait-elle, mais il importe qu'elles soient belles et bonnes.
Madeleine Ferron
La moitié de ma vie a mis l'autre au tombeau, - Et m'oblige à venger, après ce coup funeste, - Celle que je n'ai plus sur celle qui me reste.
Pierre Corneille
Jusqu'au dîner, Mme de Rénal n'eut pas un instant à donner à son prisonnier.
Stendhal
Cette tête de l'homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la ; vous n'aurez pas besoin de la couper.
Victor Hugo